Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout automatique via BDD

modification page élément dès que la base de données est mise a jour

    14 décembre 2020 à 16:44:21

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé dans une application en VBA mais j'avoue que je bloque un peu. En fait j'aurais aimé savoir s'il est possible dans une boucle, comme en PHP par exemple, d'ajouter automatiquement des éléments sur une page lorsqu'on ajoute un élément dans notre base de données? En gros j'ai besoin de savoir si c'est possible que l'application ajoute d'elle-même des éléments quand ils le sont dans la bdd. Mon application est une application de recettes de cuisine ( donc j'aurais besoin peut-être d'ajouter un label, une photo, une description,...). De plus, est-il possible de faire transiter un id (lors du click) pour l'affichage de la recette sur laquelle on a cliqué?

    Je vous remercie bien !!

    Bonne journée à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2020 à 18:48:08

      VBA + page ???

      ici, c'est VB.NET, pas VBA.

      Mais on n'a jamais vraiment fait de "page" en VBA. Des onglets ou des formulaires, pourquoi pas, mais des pages, non.

      Si c'est pour du VB.NET, le plus simple, c'est de montrer votre machin en PHP, vous en faites pas, on comprendra ce que ça fait.

      Comme ce que vous demandez semble assez basique, je pense que la lecture d'un simple tutoriel sur ASP.NET + Entity Framework vous montrerait déjà pas mal de possibilités "innées" de ce framework. (Et il en existe bien d'autres)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        14 décembre 2020 à 18:59:28

        pour compléter, VBA c'est dans Office (Word, Excel, Acces, Outlook, ...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2020 à 8:07:57

          Bonjour!

          Merci de toutes vos réponses. D'accord, je vous montre ce que j'ai en Php. En gros c'est une boucle qui affiche dans un tableau 1élément par case. Est ce qu'on peut faire cela en VB.NET? 

          Je vous remercie!

                $requete = $bdd->query( "
          		SELECT
          			E.ID_Element AS id_ele,
          			E.Description_element AS desc_ele,
          			E.Libelle_Element AS lib_ele,
          			SC.ID_Souscategorie AS id_scat,
                      SC.Libelle_souscategorie AS lib_scat,
                      E.Image_Element AS img_ele
          		FROM
          			element E
          		INNER JOIN souscategorie SC ON
          			E.ID_SousCategorie = SC.Id_SousCategorie
          		WHERE
          			SC.Id_SousCategorie = '$idSousCategorie'
          		ORDER BY
          			id_ele,
          			id_scat"
                  );
          
                  $elements = $requete->fetchAll();       //La réponse a la requete dans la variable $categories
                  $requete->closeCursor();                //fermer la requete
                  }
                  catch(Exception $e) {                   //Si la requete n'a pas marcher afficher le message d'erreur
                  var_dump( $e );
                  }
          
                  ?>
          
              <div class="SousCategorie">
                  <!-- Division qui va afficher les souscatégories -->
                  <?php
          ?><div class="container"><?php
               
                  // Si il y a des elements on affiche 
                  if( count( $elements ) > 0 ) {
                  // On boucle sur les catégories
                  foreach( $elements as $element ) {
                      // Si c'est une nouvelle catégorie
                      
                      
                          // Si ce n'est pas la première ligne on ferme le menu précédent
                          ?><ul class="carre"> 
                          <?php
                          // On ouvre le menu
          ?>
          



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2020 à 10:22:05

            C'est une manière de faire assez archaïque, mais je ne connais pas assez bien PHP pour savoir si il y a plus évolué.

            Vous n'avez pas été précis sur la technologie/framework de rendu que vous voulez utiliser, on sera donc assez vague, désolé.

            L'approche habituelle en .NET, c'est de mettre les données dans un composant "DATA" dédié, comme un DataSet, et de fournir ce DataSet comme source de données (DataSource) au composant GRAPHIQUE en charge de faire le rendu graphique de ces données. Et ces composants sont fonction de la technologie/framework de rendu (ASP.NET, ASP.NET MVC, WPF, WinForms, etc...).

            Si le rendu généré par ces composants graphiques ne vous plaise pas, il est assez facile de customiser et/ou de développer ces composants graphiques pour qu'ils correspondent plus à vos besoins.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

            Ajout automatique via BDD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown