Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout donné dans une list en c#

Sujet résolu
    29 avril 2021 à 1:48:19

    Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je veux ajouter une donnée dans une liste. Je m'explique, je fais la gestion d'un fichier et j'ai dans ma forme des textbox où on peut entrer des informations et quand on appuis sur un bouton enregistré, ces données devrait s'ajouter dans le fichier. Le problème que je rencontre est qu'il m'affiche une erreur de conversion que je n'arrive pas trouver la solution. J'ai essayé beaucoup d'astuce mais je n'ai rien trouvé qui fonction. Si vous pouviez m'aidez svp. je vous met les images du code concerné.

    private void btnEnregistrer_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                //ArrayList nouvelleDonnee = new ArrayList();
                //nouvelleDonnee.Add(txtNom.Text);
                //nouvelleDonnee.Add(txtDevise.Text);
                //nouvelleDonnee.Add(txtTaux.Text);
    
                if(mode == "ajouter")
                {
                    index = pays.Count;
                    pays.Add(txtNom.Text);
                }
                
    
                pays[index].nom = txtNom.Text;
                pays[index].devise = txtDevise.Text;
                pays[index].taux = Double.Parse(txtTaux.Text);
                mode = "";
                afficher();
    
                btnPremier.Enabled = btnSuivant.Enabled = btnPrecedent.Enabled = btnDernier.Enabled = true;
                btnAjouter.Enabled = btnEditer.Enabled = btnSupprimer.Enabled = true;
                btnEnregistrer.Enabled = btnAnnuler.Enabled = false;
            }



    -
    Edité par BootchanoMilcent 29 avril 2021 à 17:36:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2021 à 7:55:57

      Bonjour,

      L'erreur est clair, pays est une liste de clsPays et non pas une liste de string

      -
      Edité par Matioso 29 avril 2021 à 8:47:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2021 à 10:20:25

        Bonjour,

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

        Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

        Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: vb;">Votre code ici</pre>.

        Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

        Liens conseillés

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2021 à 12:43:30

          il faut très probablement ajouter un nouveau clsPays dans ta liste pays

          pays.add(new clsPays());



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2021 à 17:43:19

            Merci umfred c'est la solution que je cherchais, ça marche nickel
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ajout donné dans une list en c#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown