Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout d'une nouvelle barrette mémoire

Ajout d'une nouvelle barrette mémoire 4GB sur PC Portable Sony VAIO

Sujet résolu
    27 septembre 2018 à 20:28:54

    Bonjour / Bonsoir la communauté openclassrooms !
    Je fais ce poste au sujet d'un problème que je rencontre actuellement.
    J'ai un ordinateur portable SONY VAIO (SVF1521H2EW), et 2 barrettes de 4GB RAM, la première (4GB 1Rx8 PC3L-1800S-11-12-B4) a été fournis par le constructeur. Elle était déjà dans le PC Portable. J'ai acquis une autre (4GB 1Rx8 PC3L-1800S-11-13-B4).
    Mon soucis est le suivant:
     - Lorsque j'ajoute la nouvelle barrettes mémoire en plus de l'original, puis que j'essaie d'allumé mon ordinateur, l'écran reste inerte, noir.... Idem lorsque j'essaie de mettre uniquement la nouvelle. 
    J'ai fais des recherches, et j'ai pas trouvé de solution.... J'ai pu lire différente chose tel que cela dépend du nombre de puce sur la barrette, ou de la fréquence.... Pourtant, tout semble identique à quelque exception près.
    J'ai donc décidé d'ouvrir un nouveau poste sur openclassrooms pour y voir plus clair,
    - Mon PC supporte t-il la nouvelle barrette ?
    - Est-il possible de faire fonctionné les 2 barrettes à fin que je passe à 8GB de RAM ?
    - Et si oui comment faire ?
    Je fais confiance à la communauté pour me donné réponses aux questions que je me pose.
    S'il vous faut plus de détail, j'en fournirai sans problème !
    Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci aussi à toute vos réponses !
    Bien à vous,
    Franc D.

    -
    Edité par FrancDurotin 27 septembre 2018 à 21:26:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ajout d'une nouvelle barrette mémoire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown