Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout dynamique de formulaires sur une vue

    16 novembre 2019 à 15:27:22

    Bonjour,

    Mon problème

    J'ai un dictionnaire contenant 10 formulaires qui peuvent être au choix de type :
    forms.MultipleChoiceField
    forms.CharField
    forms.ChoiceField

    Chacun des formulaires est stocké dans ce dictionnaire via une clé "form1, "form2", ...

    Je souhaite sur une vue commencer par afficher le formulaire correspondant à la clé "form1" ainsi qu'un bouton de type [submit]. Le principe est plutôt simple, l'utilisateur rempli ce 1er formulaire (choix multiples, choix unique ou saisie de texte) puis clique sur le bouton [submit]. Un message pop-up lui demande s'il est sûr.

    - Si oui, le formulaire form2 s'affiche sur la même vue juste en dessous avec sur le même principe un bouton [submit]. Le formulaire form1 étant quant à lui toujours affiché, mais étant à présent en mode lecture seule. Et ainsi de suite jusqu'au dernier formulaire où cliquer sur le bouton [submit] redirigera l'utilisateur vers une autre vue.

    - Si non, l'utilisateur retourne à son formulaire et le modifie jusqu'à qu'il soit prêt à le valider.

    Ce que j'ai réussi à faire

    J'arrive à afficher sur une seule et même vue la totalité des formulaires avec un bouton [submit] tout en bas. Une fois tous les formulaires remplis , j'arrive à bien traiter les résultats de cette requête.

    Ce que je n'arrive pas à faire

    Afficher les formulaire les uns après les autres une fois que l'utilisateur a cliqué sur le bouton [submit].

    J'ai cherché sur Internet des exemples similaires à ce que je cherche à réaliser, mais sans succès. Ce que j'ai trouvé qui s'en rapprochait le plus se trouvait sur :

    https://simpleit.rocks/python/django/dynamic-add-form-with-add-button-in-django-modelformset-template/

    où en utilisant des Formsets on arrive à ajouter dynamiquement des champs identiques à un formulaire... Malheureusement, cela ne correspond pas exactement à ma situation où les formulaires sont déjà prédéfinis dans un dictionnaire (et peuvent être de type différent comme expliqué en introduction).

    Si quelqu'un à une idée de comment je pourrai procéder, je suis disposer à tester toutes sortes d'approche. Je tiens à souligner que mon niveau est plutôt faible en Javascript, mais n'ai aucun problème avec ce langage si la solution ne peut être proposée que via une librairie l'utilisant.

    Merci pour votre aide et vos conseils.

    Bonne journée :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ajout dynamique de formulaires sur une vue

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown