Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter des balises H1 H2 sur un thème

    18 mars 2019 à 21:38:06

    Ma demande peut sembler basique, mais voilà je pars de zéro.

    Comme je veux faire les choses bien, je me documente, je me forme.

    Je sais que les balises de titre sont importantes pour le référencement, et je me rends compte malheureusement que le thème que j’ai choisi en est dépourvu. J’avais oublié ce détail au moment de faire mon choix.

    Ma question est donc simple: Est-ce possible d’ajouter ces balises dans le code sans tout déstructurer?

    Si oui, est-ce un exercice à la porté d’un débutant comme moi , ou est-ce que cela va demander de bidouiller bon nombre de lignes de code?

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2019 à 3:38:00

      Salut, bien en fait tout dépend de comment est coder le reste du site, mais généralement il faut toujours retoucher un peut au CSS...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2019 à 14:29:44

        Salut,

        Tu les rajoutes simplement ? Pourquoi veux-tu tout déstructurer en faisant ça ? C'est un thème Wordpress ?  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

          20 mars 2019 à 11:25:17

          Il nous manque plein d'informations... Si c'est un thème Wordpress normalement tu peux modifier le balisage directement depuis le page builder. Aucunement besoin de toucher le code. Je sais que certains thème sont très mal fait au niveau SEO, dans le cas là il faut créer un thème enfant et modifier le balisage mais il faudra toucher le code.

          -
          Edité par MarcSuaire 20 mars 2019 à 11:28:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ❶ Concepteur de sites chez NancyWeb :  Agence web de Nancy (54) ❷ Développeur Front-End

            22 mars 2019 à 0:07:04

            Bonjour, oui il s'agit bien d'un thème wordpress. Je vous remercie pour vos réponses.

            J'ai eu d'autres retours entre temps . Et vous confirmez ce que j'ai appris.

            A savoir que c'est possible. Après pour le process' c'est une autre question, je vais regarder ça. Je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'aide.

            MarcSuair, je ne suis pas sûr de ce que c'est que tu appelle le builder (c'est la page du thème DIVI par exemple qui permets de déplacer directement les éléments dans la page il me semble.) 

            Mon thème wordpress n'en n'a pas et je ne suis pas passé à la nouvelle version de Wordpress.

            Encore merci pour votre réactivité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ajouter des balises H1 H2 sur un thème

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown