Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter un bloc depuis un site

    19 avril 2018 à 17:36:24

    Bonjour,

    J'ai un projet avec le lycée pour lequel je dois faire un site en HTML. Je débute à peine et j'ai reussi à faire quelque blocs, seulement j'aimerais pouvoir en ajouter depuis le site internet. Je m'exprime très mal mais j'espère que les images parleront d'elles même, en clair je souhaiterais faire apparître un groupe 6 :

    J'ai déjà essayé de passer par le php (https://openclassrooms.com/forum/sujet/ajouter-un-bloc-depuis-un-site) mais on m'a conseillé de venir vers javascript, or je n'ai pas plus le moindre idée de comment faire.. :euh:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2018 à 21:30:19

      Salut,

      même question que sur l'autre topic :
      est-ce que le bloc que tu crées doit être sauvé ? Càd, est-ce qu'une fois que tu reviens sur la page, le bloc doit toujours être là ?

      Si oui, tu ne pourras pas faire ça uniquement en JS.
      Tu auras besoin de php et de quelque chose pour stocker tes données (une base de données ou un fichier).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2018 à 16:10:41

        La réponse est oui 😁

        Du coup je suppose que je dois passer par MySQL mais qu'entendez vous par stocker sur un fichier ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2018 à 16:38:30

          En PHP (ou autre langage serveur), tu peux écrire et lire des fichiers, par exemple un simple fichier texte.
          Si tu as juste besoin de retenir le nom de tes blocs, tu n'as pas forcément besoin de MySQL.
          Cela dit, une DB reste préférable si tu prévois d'implémenter des choses plus complexes.

          Concentre-toi sur une chose à la fois :

          • stocker les informations d'un nouveau bloc créé
          • afficher les informations de tous tes blocs créés
          • supprimer un bloc