Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter un bouton a un datagridview

Sujet résolu
    4 novembre 2021 à 13:14:39

    Bonjour.

    J'ai suivie ce tutoriel pour ajouter des boutons a ma datagridview : http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-button.htm.

    Tout marche à merveille ! Seulement chez moi, je dois ajouter une dernière ligne qui va calculer le total des chaque ligne. Cette ligne ne doit pas avoir le bouton (car mon bouton sert à supprimer une ligne et la dernière ligne ne doit pas être supprimé) .

    Comment faire pour supprimer le bouton de ma dernière ligne s'il vous plait?

    J'ai essayé ce code mais ça me fait une erreur.

    Dim lastIndex As Integer = dtgView.Rows.Count - 1
    dtgView.Rows(lastIndex).Cells(3).Visible = False


    J'ai essayé ça aussi mais ça crée des erreurs

    dtgView.Rows(lastIndex).Cells.RemoveAt(3)

    J'ai aussi essayé d'ajouter directement le bouton avec la méthode : Rows.Add() . Avec ça, ça marche, sauf que au lieu d'afficher le bouton, il affiche l'objet dans la cellule, comme sur la photo.

    Comment je peux faire pour résoudre le problème svp ? (Afficher le bouton sur toutes les lignes sauf la dernière)


     Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2021 à 15:45:45

      ça serait plus simple de mettre un autre Datagridview (ou d'autres contrôles) pour ta ligne de total

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2021 à 16:37:29

        Les données sont récupérées sur une base de donnée, puis insérées et supprimées par l'utilisateur. Je pense que ça va être compliqué de positionner un autre datagridview en dessous, dans ce cas là.

        Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2021 à 18:39:13

          la ligne total c'est une ligne calculée ? elle est aussi issue de la base (je veux dire en tant que ligne dans la base)? 

          Sinon, tu peux détecter que c'est le bouton de la dernière ligne (avec e.RowIndex) qui est cliqué et ne rien faire dans ce cas-là

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2021 à 19:19:37

            Non. La ligne total n'est pas issue de la base de donnée. 

            C'est une ligne supplémentaire que j'ai ajouté, elle affiche le résultat de la somme des données.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ajouter un bouton a un datagridview

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown