Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajouter un programme comme paint a son projet VB.net

27 février 2011 à 19:18:04

Bonjour,
    J'ai plein d'idée qui germe dans ma petite tête et je viens de me dire qu'il serait sympa d'ajouter dans son projet VB.net d'autre programme comme paint (je le prend comme exemple mais je veut pas utiliser celui la). Et si on ne peut pas mettre de programme est-il possible d'inséré des *.exe

Cordialement , niklass
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2011 à 20:18:10

Bonjour,

Je vois pas trop l'utilité d'ajouter Paint dans ton programme puisqu'il est sur tous (à quelques pauvres exceptions près) les Windows. En plus, je suppose qu'il fonctionne avec des dépendances donc si tu ne les mets pas avec (aussi nombreuses soit-elles) ça ne fonctionnera pas.

Sinon, oui, c'est possible d'insérer des exécutables avec ton programme. Tu les mets en ressource et ensuite il te suffit de les extraire.

IO.File.WriteAllBytes("C:\MonExe.exe", My.Resources.Test)

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2011 à 20:41:29

J'ai pris paint car c'est celui qui me venait a l'idée ^^
        Il n'est donc pas possible d'ajouter un programme comme paint(= exemple) dans son projet ...
        dommage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2011 à 21:48:12

Je t'ai dis que si. Mais un petit truc quoi, pas Microsoft Office :-° .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2011 à 11:46:49

haaa ... Il faut suivre la meme procedure que pour un *.exe ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2011 à 12:09:18

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Paint, il fonctionne aussi à partir d'un exécutable (*.exe) hein :-° ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2011 à 12:21:14

Je veut dire est ce qu'il faut mettre toute les dépendances en ressource...
                Apparemment oui .
                Mais j'ai une autre question , comment exécuter ce programme .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2011 à 12:43:13

Oui, je pense qu'il faut mettre toutes les dépendances en ressources pour les extraire dans le même dossier (en fait que se soit la même arborescence que normalement). À part si les DLLs sont enregistrées dans Windows (et encore, ça doit différencier selon les versions)...

Pour lancer un programme, tu auras besoin de la classe Process dans System.Diagnostics. Utilise la méthode Start() qui s'y trouve :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2011 à 13:13:13

heu j'ai pas compris comment lancer mon *.exe
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 février 2011 à 13:40:55

Fait un effort, je vais pas tout te passer en copier/coller.

Citation : Guillaume21

Pour lancer un programme, tu auras besoin de la classe Process dans System.Diagnostics. Utilise la méthode Start() qui s'y trouve :) .

Voici la signature de Start() : Start(fileName As String). Les autres paramètres sont optionnels. Tu vas donc avoir quelque chose comme : Start("C:\Test.exe").
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

ajouter un programme comme paint a son projet VB.net

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown