Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajouter une fonction dans son document.ready

Sujet résolu
    13 janvier 2019 à 19:30:56

    Bonsoir, 

    Ca fait un petit temps que je n'ai pas codé et je ne sais plus comment on ajoute une fonction personnelle dans le $(document).ready de jQuery.

    Voici le code que je voudrais faire marcher mais qui ne marche pas (je ne comprends absolument pas pourquoi car il me semble que ça devrait marcher normalement) : 

    function checkForm(validation_email,validation_username){
        if(!(validation_email && validation_username)){
            console.log("validation"+""+validation_email && validation_username);
            $("#button_register").prop("disabled",true);
        }
        else{
            console.log("validation"+""+validation_email && validation_username);
            $("#button_register").prop("disabled",false);   
        }
        console.log("validation after username "+validation_username+"  "+validation_email);
    }
        
    
    $(document).ready(function(){
    
     
        //initialisation des variables
        $("#error_message").hide();
        $("#error_message_username").hide();
        validation_email = false;
        validation_username = false;
    // reste du code
    
    checkForm(validation_email,validation_username);
    });
    

    Je n'ai aucun message d'erreur mais dans mon fichier de code, j'ai la partie function checkForm() qui est soulignée en rouge comme une erreur mais aucun message (je travaille sur Komodo).

    Quelqu'un sait comment utiliser ses propres fonction dans le doc.ready de jQuery ?

    Merci pour votre attention,

    Axel

    -
    Edité par axelvdk 13 janvier 2019 à 19:32:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2019 à 18:31:28

      Bonjour axelvdk,

      Pour moi c'est ok, ton script fonctionne

      peut être qu'il est dans un fichier externe qui n'est pas chargé ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez les Css avec la zonecss.fr
        15 janvier 2019 à 0:18:43

        Bonjour AliasDmc,

        Je te remercie pour ta réponse mais par contre oui, mon fichier est bien chargé, il fonctionne bien, c'est juste la fonction que je parviens pas à faire tourner, l'éditeur me marque une erreur mais j'ai pas de message par contre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2019 à 1:17:45

          Je me réponds à moi-même, en fait c'est tout simple et malheureusement je trouve que le syntaxe check est une grosse merde à ce niveau là sur Komodo.  Il fallait tout simplement ajouter la fonction dans le code, le correcteur souligne la fonction tant qu'elle n'est utilisée nulle part... WTF ?!  Dès qu'on l'utilise dans le code, ça tourne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ajouter une fonction dans son document.ready

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown