Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajustement automatique de mon tableau

Sujet résolu
    24 juillet 2017 à 14:15:16

    Bonjour, j'ai un tableau html avec lequel je récupére les valeurs d'une table sur ma DB etc...

    Le tableau contient 19 champs (<th>) cependant la page n'est pas assez grande pour afficher l'intégralité des champs, j'ai donc décider de faire deux tableaux pour l'alléger. Cependant si je rentre un resultat assez grand type : "azertyzhpffzefzjk" les champs se décallent hors de l'écran. Comment faire pour que le tableau s'adapte automatique en largeur ? Qu'il aille à la ligne ou un truc dans le genre. 

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2017 à 14:29:31

      Tu peux faire en sorte qu'une barre de défilement apparaisse. sur les colonnes trop larges.

      overflow-x: scroll;

      (A utiliser avec un width: 50px; par exemple sur ta colone)

      Tu peux également mettre cette propriété sur une div entourant ton tableau pour pouvoir faire défiler ton tableau.

      Tu peux également essayer les tableaux boostraps

      http://www.opentuto.com/les-tableaux-bootstrap-3/ 


      Pour que ton tableau face 100% de la largeur de ton écran :

      table {
        width: 100%;
      }





      -
      Edité par Cbourree 24 juillet 2017 à 14:36:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2017 à 14:32:45

        Du coup j'ai effectivement crée une div avec la propriétée que tu m'as donner ça me convient bien. Merci beaucoup :)

        EDIT : Je me demandais si il était possible d'avoir les TH verticalement ? style tableau double entrée sauf que les champs qui sont horizontales sont supprimés. 

        -
        Edité par datsid 24 juillet 2017 à 14:34:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2017 à 14:41:04

          Biens sûr :

          https://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_table_headers

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2017 à 14:43:29

            Merci, je pense que verticalement sera plus viable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2017 à 14:46:31

              Pas sûr... Un utilisateur lambda va très vite être déboussolé par des tableaux verticaux... Mais c'est toi le chef ;)

              Pense à mettre le sujet en résolu

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ajustement automatique de mon tableau

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown