Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algo

Enigme

3 mai 2016 à 22:09:47

Bonjour 

Je cherche a crée un algorithme et ensuite a le coder en c++. En faite l'idée c'est que la personne sera fasse a une énigme, et que elle devra y repondre. 

Je voulai construire mon algo ce cette maniere : 

Chaque personne dispose d'un nombre de point X, a chaque reponse elle se voit retirer ou ajouter 50 points en fonction de la qualité de sa reponse. Si la reponse est juste alors elle gagne 50 pts, si elle est fausse elle perd 50 points. Si une personne arrive a 0 points elle est disqualifier pour l'enigme de la semaine suivante.

Deja, est ce réalisable ? ensuite, comment :p 

Je vous parle évidemment de piste, loin de la l'envie de copier cooler un script deja fais sur google. 

Merci 

PS : Desoler pour les fautes, j'ecris avec un samsung Galaxy Y degeulasse, je peux vraiment pas soigner mon ecriture... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 10:43:50

Bonjour,

Oui c'est très probablement réalisable et il y'a plusieurs façon de procéder comme toujours en informatique.

Mais avant de crée l'algorithme tu dois bien penser ton "jeu", les étapes de production d'un logiciel sont l'analyse (Ce que l'on va faire) ensuite la conception (Comment on va faire, c'est ce que tu demande via ton post) puis la programmation (Le faire)

A mon avis tu reste pour l'instant trop vague concernant l'analyse...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 13:51:31

Alors, 

Le programme marchera comme ceci : 


Le visiteurs du site web verra un cadre sur le site web ou il y sera ecrit une enigme. La reponse est a saisir dans un cadre texte juste en bas de la question. L'utilisateur a le droit de repondre une seul fois par semaine, (sachant que les enigmes se renouvelle 1 fois par semaine). La reponse sera valider par un administrateur. Je n'ai vraiment aucune connaissance, donc si quelqu'un peux m'exppliquer dans le détail sa me plairai ! :D 

Ensuite comme je vous l'ai dis, l'utilisateur se verra obtenir X points si la reponse est juste, est retirer Y point si la reponse est fausse. Les points seront donner a la verification de la reponse. 

Merci pour votre future aide ! :D 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 14:39:31

Coucou o/

Ta demande n'est juste pas dans la bon sous-forum. Ta question n'a rien de mathématique, c'es juste de la progra web (ou C++)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2016 à 17:35:04

Ok, je reposte, merci :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2016 à 11:48:33

D'ailleurs sans vouloir alimenter le sujet je vois pas l'intérêt de le faire en C++ si c'est pour le mettre sur un site Web... A moins que tu travailles sur des sites avec des millions de visiteurs auquel cas tu as besoin de C / C++, autrement tu devrais plutôt t'orienter vers du PHP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2016 à 20:43:15

Je sais pas coder en PHP :p 

Et je me débrouille en C++ et C+, voici l'explication :p 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2016 à 11:27:59

Merci de demander le déplacement au lieu de créer un nouverau sujet la prochaine fois.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.