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Algo Jeu des petits chevaux

Sujet résolu
    28 novembre 2012 à 21:19:11

    Bonjour,

    EDIT: bon bah finalement je vais stocker tout les points dans un tableau, ca sera plus simple ^^

    Bon bah voila je galère à bien faire avancer un chevaux, surtout pour le faire tourner.
    Une petite image du plateaux pour bien voir le truc: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ [...] sChevaux1.svg

    J'essaye de faire bouger le vert déjà.
    Pour l'instant j'ai:
    int totaleCoup = 0;
    public void Play(int coup) // ici coup c'est la valeur du dé (1 à 6)
            {
                totaleCoup += coup; //ce qui me permet de savoir a quel case je vais
    
                int pionX = PionVert.Location.X; // je recupere la position du pion vert le X
                int pionY = PionVert.Location.Y; // le Y
    
                // inférieur à 7 parce que sur X on peut aller plus haut que 6
                if (totaleCoup < 7)
                {
                    // je donne les coordonée a l'image
                    // -31 parce que le pion doit monter de 31 pixels
                    PionVert.Location = new Point(pionX, pionY - 31 * coup);  
                }
                else if (totaleCoup >= 7 && totaleCoup < 12) // la largueur verte qui va de 7 a 12 parce que apres on remonte 
                {
                  // la 275 pour bien le mettre sur Y et on bouge que X
                    PionVert.Location = new Point(pionX - 31 * coup, 275); 
                }
            }
    


    Bon bah rien que ça, ça ne marche pas, tout simplement parce que quand je bouge sur X (dans le else) y va avancé de x coup mais y prend pas les coups qu'il a pas fait sur X.


    Il existe pas un algo spéciale? Des pistes ou autres?
    J'aimerais déjà que le pion vert fasse déjà un tour, si vous un code algo ou même d'un autre langage, je suis preneur :)

    Cordialement.
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    Algo Jeu des petits chevaux

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