Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algoréa

Concours de programmation de la 6ème à la 1ère.

    16 avril 2014 à 15:28:40

    Bonjour à tous,

    J'ai pensé que ce concours pourrait en interresser quelques uns ici : Algoréa est un concours de programmation ouvert aux plus jeunes, de la 6ème à la 1ère. Des points supplémentaires sont même offerts aux plus jeunes !

    Pour participer, pas besoin de se deplacer, tout se déroule chez soi, excepté la finale. Il y a deux épreuves de présélection en 2h30 à faire à la maison. Il est trop tard pour participer à la première, toutefois les deux épreuves étant séparées, vous pouvez participer à la deuxieme sans avoir participé à la première. La deuxième épreuve de selection se déroule le week-end du 17 mai, vous pouvez vous entrainer d'ici là !  Les sujets sont composés de 4 ou 5 problèmes. Les problèmes sont astucieux et ne requierent pas forcement de savoir très bien coder. Le concours est d'ailleurs accessible dans plusieurs langages : C/C++/Java/Python/JavaScool/OCaml/Pascal. La demi-finale se passe également chez vous. 

    Un stage d'algorithmique d'une semaine précédera la finale où vous aurez la possibilité de remporter un ordinateur portable !! Le stage et la finale se dérouleront à Paris mais l'hebergement est offert. 

    Site du concours 

    PS : pour participer, il faut avoir un compte sur le site france-ioi qui organise le concours. C'est également sur ce site que vous pourrez retrouver les archives du concours.

    -
    Edité par cheikdav 16 avril 2014 à 16:51:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2014 à 16:49:09

      Je plussoie l'initiative.

      -
      Edité par Lucas-84 16 avril 2014 à 16:54:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Staff désormais retraité.
        1 mai 2014 à 21:07:36

        Super c'est exactement ce que je cherchais x) Merci !

        Par contre si dans l'énoncé quelque chose est mal expliquer peut on avoir un eclaircissement de la part des organisateurs ? J'ai essayer de m'entrainer avec le premier challenge de 2013 et j'ai une hésitation :

        Voici le premier sujet (le plus facile) de la pré-sélection 1 de l'édition 2013.

        Une chauve-souris répond aux trois commandes suivantes :

        • droite() : elle fait un quart de tour sur sa droite.
        • gauche() : elle fait un quart de tour sur sa gauche.
        • fonce() : elle va tout droit jusqu'à rencontrer un mur.

        Sauriez-vous programmer une suite de commandes qui lui permette d'atteindre la case d'arrivée, marquée d'un "X" sur le plan ?

         Pourquoi dans la correction la chauve souris vas dans la case tout en bas a droite ?

        -
        Edité par PathPath 1 mai 2014 à 21:28:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2014 à 20:06:27

          Je suis pas orga mais je peux essayer de repondre. J'ai pas vu de quoi tu parlais. Si tu pouvais preciser ou tu as vu ca dans la correction ? (Animation, code de la correction ... ?)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2014 à 20:11:59

            Sur la page d'acceuil du concours Algorea
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2014 à 14:31:38

              Ah! Cela veut simplement dire que c'est la direction initiale de la chauve-souris. Si tu appelles a ce moment la fonction fonce(), elle ira donc en bas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Algoréa

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown