Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algorithme

    13 avril 2018 à 16:33:18

    Bonjour je suis une eleve de seconde et je ne comprend pas le DM

    1-Faire un algorithme qui permet de trouver un nombre entier compris entre 0 et 9

    2- faire un algorithme qui permet d’echanger 2 valeurs en utilisant seulement 2 variables 

    Pouvez vous m’aidez merci cordialement 

    -
    Edité par MarieAaaa 13 avril 2018 à 16:34:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2018 à 17:06:57

      Bonjour,

      Je pense que la première question n'est pas complète.

      Concernant la deuxième, sans indication c'est difficile de trouver l'astuce si on ne connaît pas : si les deux variables sont \(a\) et \(b\), tu peux faire les affectations suivantes :

      \(b \leftarrow a + b\)

      \(a \leftarrow b -a \)

      \(b \leftarrow b - a\)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2018 à 18:35:26

        Bonjour , pour nous aidez mon prof nous as dit que pour là question 1 il fallait choisir un nombre au hasard de 0 à 9 mais je ne comprend pas pourquoi merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2018 à 20:26:35

          J'ai bien peur que tu n'aies pas donné la question dans son entièreté. Je ne comprends vraiment pas ce qui est demandé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2018 à 20:53:57

            Peut-être que l'algorithe demandé est l'algorithme du jeu 'Plus ou moins'  : Le maitre du jeu choisit un nombre entre 0 et 9, le joueur fait une proposition, le maitre du jeu répond 'Bravo, plus grand ou moins grand, selon les cas, et le jeu continue tant que le joueur n'a pas trouvé.

            L'algorithme demandé peut-être dans un premier temps : 'tenir le rôle de maitre du jeu'.

            Et peut-être aussi que l'algorithme demandé est l'algorithme appliqué par le joueur, pour trouver au plus vite la réponse.

            Masis tout ça ce ne sont que des supputations.

            Quand on est élève, la première chose qui est nécessaire, c'est de comprendre les questions qu'on te pose, et de savoir les reformuler. Si tu ne comprends pas les questions, si tu ne sais pas les reformuler avec tes propres mots, tu n'as aucune chance de trouver les réponses. Sauf avec une boule de cristal et l'aide d'une voyante.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2018 à 13:09:43 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                8 mai 2018 à 14:44:30

                Bonjour,

                1) Nous ne sommes pas tes chiens. (il y a différent type de phrase là tu nous l'ordonne).

                2) On ne fera pas tes exercices à ta place.

                3) Lis les règles (entre autre on crée un nouveau sujet au lieu de poser une question sur celui d'un autre).

                De rien.

                -
                Edité par Jupiter41 8 mai 2018 à 14:45:40

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2018 à 21:57:12

                  Bonjour,

                  Si le problème posé est : Donner un nombre entier compris entre 0 et 9; et que ton professeur signale qu'il suffit de choisir un nombre au hasard entre 0 et 9, alors :

                  • Soit il attend de toi que tu utilises un algorithme générant un entier aléatoire entre 0 et 9 (qui serait déjà donné vu que tu es en seconde);
                  • Soit il suffit simplement d'écrire un algorithme qui donne... l'entier 4 par exemple.
                  Algorithme - Question 1).
                  Début
                  Retourner 4;
                  Fin

                  Cela ne me choquerait pas autant que ça malgré la simplicité. En effet, cet algorithme permet de mettre en évidence que le hasard est une notion très compliquée en informatique. Si tu tires un entier entre 1 et 6 avec un dé, tu peux estimer que le résultat est aléatoire. Si tu écris un algorithme qui donne cet entier, il n'est pas pour autant aléatoire malgré que tu l'ai tiré avec un dé. En informatique, la notion de hasard fait intervenir des tests sur la période des entiers retournés.

                  -
                  Edité par myrage21 12 mai 2018 à 21:57:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2018 à 22:20:39

                    Dans un peu moins de deux heures cela fera exactement un mois que la demande a été postée, il est sûrement inutile d'y répondre à présent...

                    À mon avis MarieAaaa n'a pas du bien comprendre ce qu'on lui demandait (dans son premier message elle dit qu'il faut écrire un algorithme pour choisir un nombre au hasard entre 0 et 9, dans son deuxième message elle dit qu'il faut choisir un nombre au hasard entre 0 et 9, ce n'est pas le même chose). Comme souvent, il aurait été préférable de donner le sujet exact, recopié mot à mot. Là, il y aurait eu une aide efficace. Au lieu de ça, personne n'a pu l'aider puisque personne n'avait les éléments permettant de le faire.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Algorithme

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown