Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Algorithme DBSCAN

Estimation des Paramètres Eps et Minpts du DBSCAN

    8 janvier 2018 à 16:22:41

    Bonjour,

    j'ai suivi avec intérêts votre cours sur le machines Learning non supervisé, surtout la partie concernant l'algorithme DBSCAN, qui m'intéresse particulièrement.

    Mes questions sont les suivantes:

    1. Existe t'il un moyen ou une routine permettant d'estimer à l'avance les paramètres de l'algorithme DBSCAN? ou faudra t'il les choisir aléatoirement?

    2. Si il existe une routine, est il possible de l'implémenter dans un logiciel d'analyse numérique tel que Matlab ou scilab?

    Cordialement

    Gauthier

    -
    Edité par GauthierNganduKalala 8 janvier 2018 à 16:24:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 0:10:49

      1 - Je fais généralement une boucle for et calcul le coefficient de silhouette (attention au groupe -1 qui est le garbage).

      2 - Python est tellement bien, pourquoi s’embêter avec matlab ou scilab :-) (en fait je sais pas !)

      Good luck

      Larry

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2018 à 7:52:08

        Bonjour Larry

        Merci pour ta réponse

        j'utilise Matlab pour mes recherches je n'ai pas encore très bien maitriser python mais je compte le faire.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2018 à 22:28:45

          Le choix des hyperparamètres des algorithmes de machine learning est sans aucun doute le problème le plus sous estimé qui soit. Donc ce oui faut tester toutes les constantes (enfin une grille quoi).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Algorithme DBSCAN

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown