Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alignement de boites CSS

    1 février 2006 à 18:59:59

    Bonjour,
    Voilà je me décide enfin à laisser un topic car il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher !!!!
    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un sous débutant :D .
    J'ai créé cette page : http://champ.dhonneur.free.fr/ grâce en grande partie aux tutos du Zéro.
    Le problème est que la boite "corps" ne veut pas se positionner à droite de la boite "menu" avec IE


    Pour info:
    J'utilise Frontpage (mais je tape moi même les code)
    Le code CSS se trouve sur la feuille HTM
    La taille de ma page est de 800px, et qe même en réduisant la largeur des 2 boites le problème persiste


    Je me doute que ça doit être hyper simple, que j'ai encore certainement zappé quelque chose, mais là je ne vois vraiment pas :(

    #menu
    {

    float: left;
    width: 221px;
    height: 800px;
    background: ;
    margin: 00px;
    padding-top: 10px;
    padding-left: 10px;
    padding-bottom: 10px;
    border: 2px solid black;
    }
    #corps
    {

    width: 579px;
    height: 800px;
    background: ;
    margin-left: 221px;
    padding: 5px;
    border: 2px solid black;
    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2006 à 20:51:18

      Salut !

      Ton problème principal vient de tes bordures, IE contrairement aux autres navigateurs inclus les bordures dans le bloc, tandis que les autres l'exclus.

      Donc ton #fond, ne fais plus 800px de large mais 780px avec IE.
      Si tu veux conserver cette bordure, il va falloir un hack IE soit en agrandissant ton #fond, ou soit en réduisant la latgeur des éléments qu'il contient.

      Exemple de hack :

      #fond
        {

        width: 800px;  /* tous */
        _width: 820px; /* pour IE seulement */