Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aligner le texte a droite mais aussi a gauche!

Sujet résolu
7 avril 2009 à 16:17:14

hello tout le monde! j'ai un petit souci, j'ai beau essayé différents moyens mais je n'arrive pas à aligner une partie de mon texte a gauche mais aussi a droite... un peu comme ça:

G . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . D

il se trouve que j'ai ajouté sur mon site une barre en bas, une sorte de menu fixe un peu comme facebook, mais en plus des liens qui sont à gauche sur la barre je voudrais mettre autre chose mais de l'autre côté de la barre :)

si vous avez une idée je suis prenant!

++ et merci

jo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2009 à 16:23:08

Ton problème n'est pas forcément d'une très grande clarté mais comme ça, je te dirais d'essayer de jouer avec les floats.

En gros, prends un div, mets lui des trucs dedans et applique lui un float:left ou un float:right dans le css. Après, il devrait suffir de le placer au bon endroit.

(bon, c'est simplifié à l'extrême mas c'est dans l'idée de ce que tu veux je pense)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2009 à 16:30:28

bonjour,tu pourrais peut-être essayer ce code:
<table width="100%">
<tr>
<td align="left">ton texte</td>
<td align="center"></td>
<td align="right">ton texte</td>
</tr>
</table>

merci de me tenir informer des résultats.
christ.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2009 à 16:34:40

ok donc fonction float :p je vais tester

merci pour le tableau :)

PS: mon CSS pour la "barre" est présente dans une div appelé menufix

code CSS pour faire une Menu fixe:
/* début du hack "fixed" permettant de fixer le menu fixe sous IE */
body { /* redéfini les propriétés de toute la page */
overflow-y: hidden ; /* fonction microsoft supprimant les ascenseurs sous IE */
margin: 0; /* la marge du body est à 0 pixels */
padding:0} /* marge intérieure à 0 pixels */
html > body {overflow-y: auto} /* annule le overflow-y pour firefox 1.5 et supérieur */

.contenu { /* boite prenant toute la page sauf le menu fixe*/
height: 100%; /* la hauteur de la boite occupe 100% de l'écran */
overflow: auto} /* on rajoute un ascenseur droit à la boite */
/* fin du hack "fixed" permettant de fixer le menu fixe sous IE */

.menufix  { /* menu fixe en bas de l'écran */
position: absolute ; /* position du menu = par rapport à la boite parent (ici le body) */
bottom: 0 ; /* Le bas du menu est à 0 pixels du bas de l'écran */
left: 1.2em ; /* La gauche du menu est à 0 pixels du bas de l'écran */
width: 95.5% ; /* largeur du menu = 98% de l'écran */
height: 20px ; /* hauteur du menu = 20 pixels */
background-color : #e5e5e5 ; /* la couleur du menu */
padding:1px 0 1px 20px;
font-size:13px;
opacity:0.9;
border-top: solid black 1px; /* Bordure haute du menu */
border-left: solid black 3px}

body>.menufix {position:fixed} /* annule le hack "fixed" pour les autres navigateurs que IE */

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2009 à 16:35:14

La solution de christ0865 marche aussi très bien et est facile à mettre en place, notamment pour les débutants.

N'empêche qu'une table pour faire autre chose qu'un tableau, j'aime pas trop... :p

Petit exemple pour les float :

<div class="menufix">
   <div class="floatRight">
      ton texte a droite
   </div>

ton texte a gauche
</div>

avec en css :

.floatRight { float:right; }

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2009 à 17:00:42

S'il s'agit d'un TEXTE (puisque c'est comme ça que tu le décris, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu veux si j'ai bien compris) il suffit de justifier le texte:
text-align: justify;

Sinon, je vois deux choix facile à mettre en place:
1. Une table <table><tr><td align="left"></td><td align="right"></td></tr></table>
(avec les align dans le css pour bien faire, mais là c'est plus clair pour l'explication).
2. Deux div que tu positionnes en float (si tu ne connais pas la taille du texte) ou en absolute (si tu es sur que la taille du texte de dépassera pas une certaines dimension).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
21 novembre 2024 à 12:41:25

text-align: justify; 

tout simplement.... x) 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2024 à 12:48:03

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter