Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aligner les paroles avec l'audio (en Python)

Comment faire correspondre les phrases de texte à des horodatages

2 août 2023 à 15:34:00

Bonjour,

Je voudrais récupérer le temps (aprés le début du morceau) ou le début de la phrase est dites. 

Pour cela je dispose de 2 fichiers:

• le premier texte(txt), avec les paroles, on considère qu'une fin de phrase est un retour a la ligne et non pas un point. 
    • le second audio (mp3), avec ma musique en entière avec les paroles

Je voudrais que le programme récupère la première phrase du fichier .txt, démarre un chronomètre en même temps que l'audio, et arrête ce même chronomètre quand la phrase vient d'être dite. On récupèrera la valeur du chronomètre. On referra cela pour chaque phrase de la chanson.

Je n'ai aucun problème avec le fichier .txt mais ne sais pas comment faire pour capter lorsque la phrase est dite dans le fichier audio. J'ai essayé avec librossa et avec aubio mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a une solution ?

Mes essais ne sont pas concluants

Je vous remercie

Lucas

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Aligner les paroles avec l'audio (en Python)

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown