Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ALIM] Remplacement d'une alimentation 60€

3 octobre 2024 à 10:52:49

Bonjour,

L'alimentation de mon pc est morte, je fais appel à vous pour être sur que la nouvelle soit compatible avec les autres composants.

Config actuelle :

Processeur : Intel I5 6600

Ventirad : Thermalright Macho Rev B

Carte mère : Gigabyte GA-H170-D3HP

Mémoire : Hyper X fury DD4 4x4 Go

Carte graphique : MSI GTX 970 Gaming 4G

Disque dur 1 : Samsung 850 Pro 120go

Disque dur 2 : WD Blue 1to

Boitier : Aerocool DS 200

Carte wifi Asus

Alimentation qui a cramé : Be quiet pure power L8 530W CM

Utilisation majoritairement bureautique / internet, quelque vieux jeux que la config actuelle fait tourner

J'ai tout fait pour que ma config soit silencieuse, ce serait bien que la nouvelle alim aille dans ce sens aussi.

Merci d'avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2024 à 14:05:20

Salut ;)

Il faudrait nous donner des infos/précisions à propos de l'utilisation :

• overclocking ?

et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande "d'upgrade" comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, avec un INTEL Core i5 6600 + une nVIDIA GeFORCE GTX 970 et sans overclocking, il faudrait rester sur une alim' de 500W/550W et, en silencieuse, le minimum serait une AEROCOOL Lux RGB 550M et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power 12 550M.

-
      Edité par CyberS@m 3 octobre 2024 à 17:40:56

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

3 octobre 2024 à 18:46:23

OK… mais il faudrait nous indiquer un budget et formuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans le 1er post ou le prochain… et, bien évidemment, à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux (Amazon est très bien mais on peut trouver moins cher).

En tout cas, si le meilleur choix serait toujours la BE QUIET! Pure Power 12 550M, vue l'ancienneté de ta config', l'AEROCOOL Lux RGB 550M suffirait… la différence avec la "PRO" que tu as mise en lien est que cette dernière n'est pa modulaire alors que la "RGB" est semi-modulaire, ce qui serait préférable afin d'avoir le moins de câbles possibles qui traînent inutilement au fond du boîtier en prenant la poussière (il existe une version "PRO" semi-modulaire mais elle est plus chère et, ne trouvant aucun test la concernant, difficile de la conseiller pour le moment).

PS1 : le RGB peut s'éteindre ;)

PS2 : pour Windows, les licences DreamSparks/Imagine/MSDNAA sont obtenues via les écoles alors que les licences BOX/Retail (et OEM) se trouvent dans le commerce. Et, comme dit dans ton précédent topic, il serait intéressant de passer à Windows 11.

-
        Edité par CyberS@m 3 octobre 2024 à 18:49:30

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

3 octobre 2024 à 21:18:28

Désolé de ne pas avoir respecté le post it, je le trouvais un peu complet pour le changement d'un matériel poste pour poste, sans autre modification.

De ce que je comprends de la doc de la aerocool (https://aerocool.io/product/lux-rgb-550w/) il va me manquer un connecteur PCIe pour la carte graphique, qui a en a besoin de deux

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2024 à 22:07:59

Heu… quelle que soit la demande, il faut la formuler en respectant la présentation indiquée dans le post-it car ça nous permet d'avoir toutes les infos regroupées au même endroit, de pouvoir les retrouver facilement et, par conséquent, d'éviter au maximum de faire des erreurs lorsqu'on vous propose quelque chose.

Du coup, il faudrait absolument reformuler ta demande "d'upgrade" en suivant ce post-it (toujours en intégrant le formulaire dans ton tout 1er post ou dans le prochain) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux. C'est obligatoire et, comme c'est la 3ème fois que je te le demande, je serais obligé de fermer le topic si ce n'était pas fait lors de ton prochain post.

Sinon, concernant l'AEROCOOL Lux RGB 550M, elle n'est effectivement équipée que d'une seule prise PCIe 6+2 pins. Donc, s'il te faut une 2nde prise de ce type, le plus simple serait d'utiliser un câble SATA->PCIe 6 pins (comme celui-ci ou celui-là)… à prendre en plus de l'alim' si tu ne retrouves pas celui fourni avec ta carte graphique.

Après, si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête, il serait toujours possible de prendre la BE QUIET! Pure Power 12 550M qui est équipée, de base, de 2 prises PCIe 6+2 pins mais c'est pas le même prix (il faudrait revoir le budget à la hausse).

-
            Edité par CyberS@m 4 octobre 2024 à 0:29:14

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

[ALIM] Remplacement d'une alimentation 60€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown