Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation arduino Nano

    6 avril 2020 à 10:05:03

    Bonjour, 

    En ce temps de confinement, je me suis remis aux joies du bricolage électronique.

    J'ai voulu tout d'abord créer une station météo avec un arduino uno en temps que prototype afin de m'assurer que mon montage était bon, et tout allait bien. Je l'ai donc débranché de mon ordinateur et mis (par usb) sur une batterie externe 5V/1A 4400mAh, et tout allait bien dans le meilleur des mondes.

    J'ai donc décidé de changer de microcontrôleur et de passer tout ça sur un arduino nano. Branché sur ordinateur tout allait bien, alors j'ai décidé de le brancher sur ma batterie externe comme je l'ai fais avec mon arduino uno.

    Malheureusement, ça n'arrêtait pas de se couper au bout de quelque secondes, et au bout d'une énième fois à essayer de le rebrancher sur ma batterie, le nano a fait une étincelle et plus rien (il est mort). 

    Je pensais que les caractéristiques d'alimentation du nano était le même que celle du uno. Ma question est donc la suivante : comment puis je alimenter mon arduino nano sans qu'il fasse des étincelles ? 

    PS : je me suis donc renseigné : on peut alimenter l'arduino nano en 5V sur le pin 5V et 7V-12V DC sur le pin VIN, mais je n'ai trouvé aucune informations sur l'alimentation en USB ( par son câble livré de base avec )

    PS 2 : j'en suis conscient je ne me suis pas renseigné ce qui est irresponsable, mais on apprend en faisant des erreurs eheh 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2020 à 12:55:52

      Bonjour,

      Il me semble que l'alimentation en USB est forcement en 5V, donc sur PC ou depuis une batterie externe ont ne devrais pas avoir de différence, peut être un défaut sur ta Arduino ou sur ta batterie.

      Cordialement.

      -
      Edité par Zatrof Palade 7 avril 2020 à 12:56:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Alimentation arduino Nano

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown