Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation CPU 8 broches sur CM et 4 sur alim

Sujet résolu
    28 septembre 2019 à 19:29:28

    Bonjour, depuis quelques temps j'ai des freezes sur mon ordinateur, et j'aimerais pouvoir essayé une autre alimentation. Seulement j'ai que sous la main une alimentation avec 4 broches pour alimenté mon CPU alors que sur ma carte mère il propose de l'alimenté en 8 broches.

    J'aimerais savoir si il est suffisant d'utilisé des connectique de ce type pour compenser :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00170739.html
    ou
    https://www.amazon.fr/Broches-Molex-Alimentation-adaptateur-c%C3%A2ble/dp/B007JIPC18

    Merci d'avance, je reste a dispo pour plus d'info bien sur :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2019 à 8:43:34

      Bonjour,

      Oui avec ces adaptateurs tu ne devrais pas avoir de problème.

      Quelle est la puissance de ton alimentation actuel ainsi que la puissance de celle que tu veut tester ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2019 à 19:45:23

        Bonjour Tomuuss, merci pour ta réponse. Mon alim actuel est une 550w (j'avais pris plus large car j'avais peur d’être trop faible en puissance). L'alimentation que l'on va me prêter est une 450w.

        J'ai actuellement un Ryzen 5 2600 et une GTX 750TI (mais je vais utilisé une GTX 560 pour essayé car ma carte graphique est un peu capricieuse)

        Encore merci pour ta réponse :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2019 à 8:13:22

          D'accord, ça ne devrais pas poser de problème !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2019 à 10:51:26

            J'ai commandé celle d'Amazon, je tiens au courant si sa fonctionne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2019 à 16:17:48

              J'ai reçu le câble Amazon, et effectivement sa fonctionne. Même si mon problème de freeze n'est pas résolu, j'ai pu écarté cet option.
              Merci :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alimentation CPU 8 broches sur CM et 4 sur alim

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown