Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation CPU carte mère 8pin+4

    21 juillet 2019 à 4:41:13

    Bonjour, je compte acheter le nouveau AMD Ryzen 5 3600x avec la carte mère MSI X570-A PRO, cette carte mère demande une alimentation 8pin+4 donc 12 pour alimenter le CPU, donc dans les configurateur (topachat, ldlc, hardwareshop) il propose seulement des alimentations supérieur a 650W qui coute une blinde. Une alimentation de 550W 8pins est amplement suffisante pour ma future config, donc ma question est si je prend une alimentation et que je branche seulement le 8pins est ce que tout pourras fonctionner correctement ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2019 à 15:25:04

      Salut :)

      Bien franchement, mieux vaudrait brancher toute la prise 8+4pins si tu veux que ta carte mère soit correctement alimentée.

      Après, pour ce qui est de la puissance, la solution la plus simple pour la calculer est de prendre la consommation maximum en charge de la carte graphique (laquelle comptes-tu prendre ?) et d'ajouter ~200W pour le reste de l'unité centrale ainsi que ~100W de plus pour avoir une marge de sécurité... en cas d'overclocking, il faudrait rajouter encore 100W.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Alimentation CPU carte mère 8pin+4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown