Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation d'un amplificateur (système son)

    26 février 2019 à 23:30:51

    Bonjour à tous,

    Je cherche à alimenter mon amplificateur Bose SA-5 sur une terrasse extérieure pour brancher mes hauts-parleurs. J'ai besoin de diffuser de la musique 4H par jour.


    Les caractéristiques techniques de l'amplificateur sont les suivantes :

    100-240 V page25image41151193650/60 Hz, 400 W


    Je pense qu'il y a 2 solutions pour alimenter en électricité sans générateur à carburant :

    • Goal Zero Yeti 1250
    • Batterie + onduleur, mais je ne sais pas comment déterminer la puissance de batterie dont j'ai besoin

    Qu'en pensez-vous ?


    Merci,

    Romain

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2019 à 8:15:41

      Avant toute chose, il faudrait faire un test de consommation pour voir ce dont tu as réellement besoin.

      Bien que l'étiquette annonce 400 Watt, il est très probable que l'ampli consomme beaucoup moins, surtout si tu ne mets pas le volume à fond.

      Pour cela, il existe des wattmètre à moins de 20€ sur internet.

      Si tu pars sur du 400W pendant 4h, cela fait une puissance de 400*4= 1600 Wh.

      A comparer avec une batterie de voiture 12V 60Ah, on a 12*60= 720 Wh.

      Il faut aussi tenir compte des pertes (par chaleur) dans l’onduleur car celui-ci n'a pas un rendement parfait ainsi que du fait qu'il ne fait jamais vider complètement une batterie.

      Donc avec 4 batteries de voiture 12V 60Ah, ça doit pouvoir tenir si ton ampli consomme 400W pendant 4h.

      Mais si celui-ci n'a réellement besoin que de 50W, alors une seule batterie devrait suffire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2019 à 12:23:48

        Merci pour ta réponse!

        Je vais acheter un wattmètre pour mesurer ça.

        Que penses-tu de l'option Goal Zero Yeti 1250 ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2019 à 13:53:12

          Niveau prix, c'est beaucoup plus chère qu'un système fait maison avec batterie + onduleur.

          En revanche, cela offre une solution professionnelle tout intégrée dans un seul et même boitier portable (batterie+onduleur+chargeur+écran de contrôle).

          Attention tout de même à l'autonomie de la batterie qui est annoncée à 1250 Wh.

          Pour alimenter un appareil de 400 Watt pendant 4 heures, c'est insuffisant !

          En revanche, si ton ampli consomme moins que ce qui est écrit (ce qui est très probable), alors ça devrait passer.

          -
          Edité par lorrio 27 février 2019 à 13:53:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2019 à 14:29:54

            J'ai enfin testé la consommation électrique de mon ampli + 2 enceintes. Pour cela j'ai acheté le contrôleur Otio.

            J'ai pu mesurer cela :

            - Pour un volume bas --> 15W  

            - Pour un volume moyen --> 25/30W

            - Pour un volume au maximum --> 100W

            Il s'agit bien de la consommation instantanée, non ? Comment puis-je la convertir précisément en KWH ? Est-ce que cela indique une consommation de X Watts par seconde ?

            Merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2019 à 16:16:55

              Les "Watt" (W) ou "kilo Watt" (kW) représente une consommation instantanée.

              Tandis que le "Watt heure" (Wh) ou "kilo Watt heure" (kWh) représente un cumule d'énergie consommée.

              Si un appareil à une consommation de 1 Watt pendant 1h, il aura consommé 1 Wh d'énergie.

              La volume exacte étant : Whatt (W) * Heure (h) = WhattHeure (Wh)

              Quand au "k" de "killo", il s'agit simplement d'un facteur 1000 entre les deux : 1000 Wh = 1 kWh

              Si ton ampli consomme 100 W instantané (volume à fond), il va lui falloir 12.5 heures pour vider la batterie de 1250 Wh.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alimentation d'un amplificateur (système son)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown