Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation qui siffle

    16 juillet 2019 à 13:02:57

    Bonjour,

    J'ai une alimentation 12V 30A branché à un dimmer 12-24V 30A puis je commande un ruban LED avec. Le problème est que quand le dimmer est à 0 ou 100% il n'y a pas de sifflement mais entre les deux il y a un sifflement aigu insupportable. 

    Je pense que cela vient du dimmer qui doit gérer la luminosité sous forme d'un signal PWM, et que celui-ci perturbe l'alimentation.

    Qu'est-il possible de faire pour arrêter ou atténuer se bruit ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Il existe 10 type de personne dans le monde. Ceux qui on comprit et les autres.
      17 juillet 2019 à 0:26:11

      Hey. Je suggère de lui apprendre les classiques ça sera plus supportable ensuite :  LIEN

      -
      Edité par MizAmbal 17 juillet 2019 à 0:28:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2019 à 0:31:57

        MizAmbal a écrit:

        Hey. Je suggère de lui apprendre les classiques ça sera plus supportable ensuite :  LIEN

        -
        Edité par MizAmbal il y a 2 minutes


        Elle siffle plus aigu que sa :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Il existe 10 type de personne dans le monde. Ceux qui on comprit et les autres.
          18 juillet 2019 à 16:01:30

          Tu peux ouvrir l'alimentation et recouvrir les bobines de colle chaude ou de silicone neutre (pas acide) pour qu'elles ne vibrent plus, ou ouvrir le dimmer pour essayer de changer la fréquence de fonctionnement dans des fréquences non audibles (c'est probablement un circuit à base de NE555 avec un mosfet derrière).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2019 à 13:35:21

            alexisdm a écrit:

            Tu peux ouvrir l'alimentation et recouvrir les bobines de colle chaude ou de silicone neutre (pas acide) pour qu'elles ne vibrent plus, ou ouvrir le dimmer pour essayer de changer la fréquence de fonctionnement dans des fréquences non audibles (c'est probablement un circuit à base de NE555 avec un mosfet derrière).


            J’essayerais la colle à chaud, après le dimmer est manuel je compte en prendre un automatique, pilotable en wifi.

            Si la fréquence PWM du nouveau est plus haute que celui actuel, l'alim ne devrais donc plus siffler ? (enfin si mais plus audible si on est > 20kHz)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Il existe 10 type de personne dans le monde. Ceux qui on comprit et les autres.
              21 juillet 2019 à 18:51:12

              Flamby66 a écrit:

              Si la fréquence PWM du nouveau est plus haute que celui actuel, l'alim ne devrais donc plus siffler ? (enfin si mais plus audible si on est > 20kHz)

              Oui, normalement, si le sifflement n'apparaît que quand le dimmer n'est ni à 0% ni à 100%, il est fortement probable que la fréquence que tu entends vienne exclusivement de sa fréquence de découpage et qu'en changeant de dimmer, ça devrait changer la fréquence du sifflement.

              -
              Edité par alexisdm 21 juillet 2019 à 18:51:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alimentation qui siffle

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown