Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimentation stabilisée

    5 février 2019 à 14:09:47

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser 30 fois le schéma électrique ci-dessous (mesure de chute de tension du 30 fils en parallèle) en injectant 100 mA en continu dans chaque fil. Cette essai va être répétée beaucoup de fois sur des ensemble des fils ( chaque ensemble contient 30 fils).

    Mes questions sont:

    * Ou je peut trouver des générateurs fournissant cette alimentation?

    *Pour un ensemble de 30 fils, est-ce que je dois acheter pour chaque fil une station d'alimentation, ou bien faire un diviseur de courant avec les 30 fils et j'injectes un courant égale à la somme ( 100 mA * 30 ), sachant que je cherches des valeurs très précises et l'intensité du courant doit être impérativement égale à 100 mA dans chaque fil ? ( réellement, les fils n'ont pas la même résistance même ils sont identiques, d'ou avec un diviseur de courant, il y'a un risque que la somme du courant ne se divise pas identiquement sur les 30 fils)

    remarque: Les fils ne peuvent pas être montés en série, car durant l'expérience chaque fil va être entraîné mécaniquement suivant un cahier de charge.

    * La dernière question est, je jeux enregistrer enfin la chute de tension au borne de chaque fil, mais avec une fréquence d'échantillonnage différentes ( parfois 200 hz et parfois 1 hz), est ce que je peut trouver ce type d'enregistreur qui me permet de configurer ces fréquences ?

    Merci de m'éclairer.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Alimentation stabilisée

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown