Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alimenter un générateur d'arc.

Sujet résolu
    25 novembre 2016 à 12:49:15

    Bonjour,
    Je voulais savoir ou je pourrait trouver une batterie qui fournit 6V avec une intensité de 1A si sa existe bien sur ^^
    Je vous est mit le lien du monstre à alimenter si dessous.
    http://www.banggood.com/1000-KV-Pulse-Ignition-Coil-Inverter-Arc-Generator-p-1031847.html?rmmds=myorder

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cordialement Holfy ..

      25 novembre 2016 à 16:22:17

      Hello,

      Un peu n'importe où, ça dépend de la techno de batterie que tu cherche.

      5 accus NiMH de taille AA en série ça fait 6V (5x1.2V), des 2500mAh tiendront le coup 2h si tu tire 1A dessus et ça se trouve chez auchan.

      Bonne électrocution.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2016 à 22:25:35

        Tient, ce module me rappel quelque chose...

        Il n'y a pas si longtemps, un membre était venu avec une idée en tête exploitant ce module (lien vers le sujet en question).

        On lui a dit que c'était dangereux et on  lui a vivement déconseillé d'acheter ce genre de chose.

        Mais il ne nous a pas écoute en nous assurant qu'il serait très prudent.

        Bien évidement, cela n'a pas loupé... une mois plus tard, il est revenu en nous disant qu'il s'était pris une sacré décharge dont il se souviendra longtemps (lien vers l'autre sujet en question).

        Du coup, je rejoins ce que dis Arkturus dans son message : bonne électrocution ;)

        Si tu y tiens vraiment, 5 piles rechargeable ou 4 piles non rechargeable en série, ça devrait faire l'affaire.

        Ou alors, une petite alimentation 5V 2A du genre chargeur de téléphone USB.

        -
        Edité par lorrio 25 novembre 2016 à 22:26:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2016 à 22:49:28

          Gros +1 à lorrio j'allais poster le même message puis j'ai vu le sien. J'avais personnellement recommandé au membre en question de pas y toucher et ça m'a particulièrement marqué quand il est revenu dire qu'il s'était blessé. Faut pas jouer avec ces trucs quand on sait pas ce qu'on fait, il y a suffisamment de possibilités "safe" en électronique et électricité pour s'occuper.

          Je suis pas juste le vieux schnock qui viens se mêler de ce qui le regarde pas, quand je dis ça c'est vraiment sérieux. On a de la chance qu'il ait pas fini son expérience à l'hôpital, ou pire.

          -
          Edité par Bibou34 25 novembre 2016 à 22:50:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2016 à 22:19:15

            Je comprend tout à fait quand a votre avertissement et je vous remercie de porter cette attention sur les danger de la haute-tension mais étant dans un cursus Électrotechnique j'ai mes propres EPI et je ne manipule généralement pas ce genre de module les mains nue mais avec des gants latex prévu pour ça et de bonnes chaussures isolantes.

            De toute façon j'ai annulé la commande car je l'attend depuis 2 mois et je préfère me faire rembourser plutôt que de me faire *****.

            Merci en revanche pour l'information c'est toujours bon à prendre.
            Sur ce bonne soirée :)

            -
            Edité par Holfy 30 novembre 2016 à 22:38:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cordialement Holfy ..

              14 janvier 2017 à 16:25:15

              il marche x)

              -
              Edité par Holfy 15 janvier 2017 à 13:36:39

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cordialement Holfy ..

              Alimenter un générateur d'arc.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown