Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aller chercher dans la ram

    8 août 2007 à 2:11:44

    bonjour,

    voila apres avoir testé cet editeur hexadecimal gratuit ( http://www.mh-nexus.de/hxd/ )
    que je trouve dailleur tres bien !

    je suis curieux de savoir comment le programmeur a fait pour pouvoir aller dans la ram de chaque process lancé.

    Si quelqu'un a des infos sur comment faire ça sous windows xp en c++, il est le bien venu :)
    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2007 à 3:03:29

      ha bien vue, le truc c'est que j'evite au maximum MSDN
      (j'ai l'impression que le site ne veut pas de moi :[ )

      hProcess
      [in] A handle to the process with memory that is being read. The handle must have PROCESS_VM_READ access to the process.

      pour recuperer ça, sa va etre compliqué je le sens.

      quoi que, EnumProcesses() puis OpenProcess()
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2007 à 3:15:01

        Citation : pok

        ha bien vue, le truc c'est que j'evite au maximum MSDN
        (j'ai l'impression que le site ne veut pas de moi :[ )

        hProcess
        [in] A handle to the process with memory that is being read. The handle must have PROCESS_VM_READ access to the process.

        pour recuperer ça, sa va etre compliqué je le sens.

        quoi que, EnumProcesses() puis OpenProcess()


        Si tu veux arreter pour si peu, alors ne va pas plus loin. Déjà parce que ce qui t'attend est super dur si tu est un débutant en plus si tu ne veux pas te servir de MSDN. Et de deux, parce que je crois pas qu'on ait le droit de parler de ce genre de truc sur le SDZ.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2007 à 4:19:44

          Je vois vraiment pourquoi parler de ReadProcessMemory sur le SdZ serait interdit, j'avais trouvé il y a peu de temps un code source d'un économiseur d'écran qui l'utilisait pour afficher des images en fonction du contenu de la RAM, ça n'a donc pas du tout uniquement vocation à être un gros méchant pirate qui crée des virus :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2007 à 4:29:59

            Citation : delroth

            Je vois vraiment pourquoi parler de ReadProcessMemory sur le SdZ serait interdit, j'avais trouvé il y a peu de temps un code source d'un économiseur d'écran qui l'utilisait pour afficher des images en fonction du contenu de la RAM, ça n'a donc pas du tout uniquement vocation à être un gros méchant pirate qui crée des virus :) .


            ReadProcessMemory ne fait rien en effets, mais ses dérivé, si. Enfin, ça dépends toujours dans quel but on les utilises.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2007 à 4:31:42

              arf,
              j'ai testé et le processus dans lequel je veux chercher des informations a des zones protégé et ReadProcessMemory() echoue et getlasterror() renvoie 299.

              A mon avis le gars qui a fait hxd, ne s'est pas servit de ReadProcessMemory(). d'ailleur on le voit dans son programme les zone protégé on l'air d'etre representé par des '?'.

              et heu, faut savoir lire entre les lignes, quand je dis que msdn c'est pas top, c'est pas pour sa que je l'utilise pas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2007 à 4:33:55

                Citation : pok

                arf,
                j'ai testé et le processus dans lequel je veux chercher des informations a des zones protégé et ReadProcessMemory() echoue et getlasterror() renvoie 299.

                A mon avis le gars qui a fait hxd, ne s'est pas servit de ReadProcessMemory(). d'ailleur on le voit dans son programme les zone protégé on l'air d'etre representé par des '?'.

                et heu, faut savoir lire entre les lignes, quand je dis que msdn c'est pas top, c'est pas pour sa que je l'utilise pas...


                Bah c'est pour ça que je dit qu'on devrais pas en parler, on va pas commencer a parler comment enlever les protection.
                Mais sinon si jamais tu veux savoir, une maniere facile est de créer un driver en C qui gère tout ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2007 à 4:50:11

                  [Kansuu] sur ton blog j'ai trouvé un programe qui fait exactement ce que je recherche.
                  tu pourrais donc surement m'aider plus que sa ...

                  je dois dire que c'est dailleur assez passionant comme truc :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2007 à 5:01:02

                    Citation : pok

                    [Kansuu] sur ton blog j'ai trouvé un programe qui fait exactement ce que je recherche.
                    tu pourrais donc surement m'aider plus que sa ...

                    je dois dire que c'est dailleur assez passionant comme truc :)


                    En faite le prog je ne l'ai pas conçu, je ne l'ai qu'améliorer pour le rendre plus performant niveaux bypass de protection.
                    Je peux toujours te donner les sources si tu veux voir par mp. Ça peut toujours t'aider. Parce que encore une fois, je crois pas qu'on ai le droit de parler de ça sur SDZ. >_<
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2007 à 5:06:52

                      merci sa me ferai bien plaisir :)

                      il y'a combien de niveau ? je suis a step 4 pour l'instant
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2007 à 5:09:50

                        8 xP
                        et le huitième est pas donner... :lol:

                        Edit: Oubliait, il y a peut-être un step que tu pourra pas faire, puisque j'ai foiré un truc en compilant. C'est le step ou il faut que tu injecte un code je crois. Enfin utilise l'original. je t'ai donner le lien dans mon mp.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2007 à 10:06:42

                          "Le truc c'est que j'evite au maximum MSDN"

                          --> Si tu veux faire de la programmation qui touche a la gestion des processus sous Windows (donc de la programmation systeme Windows), je trouve que dire "j'évite MSDN", c'est dire "Je veux courir un marathon, mais je vais d'abord me tirer une balle dans le pied..."

                          Pour tout ce qui est programmation systeme sous Windows, MSDN est le mieux :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                          Aller chercher dans la ram

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown