Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Allouer d'avantage d'espace à mon disque principal

    17 juillet 2017 à 20:50:43

    Bonjour,
    Voilà j'ai acheté récemment un nouvel ordinateur MSI sur lequel j'ai installé Windows 10.
    Il y avait deux partitions de disque : l'une vierge avec 100 giga de libre, l'autre avec FREEDOS installé avec 900 giga de libre.
    Pour installer Windows 10 sur la partition FREEDOS il aurait fallu que je le formate.
    Mon père craignait que si je formate FREEDOS je ne perde je ne sais quels données primordiales et que je ne puisse plus rien faire avec mon PC, et que, de toute façon, je pourrais enregistrer mes documents sur mon disque dur FREEDOS.
    Je sais pas trop d'où il a sorti ça mais dans le doute du coup je me suis dis, de toute façon, je peux toujours réallouer de l'espace libre d'un disque à l'autre.
    A l'import de mes documents, les 100 gigas sont déjà dépassés u_u Du coup je me retrouver embêté.
    Deux questions :
    - Si j'enregistre mes données sur mon disque D avec FREEDOS (j'ai cru comprendre que la configuration de la partition était différente du disque C avec Windows du coup), pourrai-je lire normalement ces document avec Windows ? Et les travailler avec mes logiciels sous windows ? (dont des images numériques, des fichiers vidéos, audios)
    - Est-il possible d'installer des jeux et programmes destinés à Windows 10 sur mon disque D avec FREEDOS et d'y jouer sous Windows qui est installé sur mon disque C ?
    - Est-il possible de facilement allouer de l'espace libre de mon disque D pour les transférer sur mon disque C ? (J'ai cru comprendre que ça présentait des risques si c'était pas bien fait, si vous avez un tuto aussi)

    Voilà merci ^^

    Edit complément d'information :
    En fait mes partitions C et D sont sur 2 disques différents... Donc dois-je formater FREEDOS de mon disque 1 pour pouvoir exploiter l'espace avec Windows ?

    -
    Edité par Céryste 17 juillet 2017 à 21:31:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2017 à 16:20:44

      Il ne faut pas que tu formate, il faut que tu supprime complètement la partition FREEDOS. Tu pourras ensuite tout simplement étendre ta partition windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2017 à 10:55:06

        Petit conseil, utilise "Diskpart" qui est un outil puissant en ligne de commande pour la gestion des disque.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je cherche la Matrice ...

        Allouer d'avantage d'espace à mon disque principal

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown