Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Allumer son PC a distance

Par telephone

    29 janvier 2013 à 22:24:47

    Bonjour, on voie dans certain filmes que les terroriste créer des système d'allumage de bombe avec un téléphone portable, ils appellent ce portable et ça explose. 

    Non pas besoin de mettre en place le plan vigipirate sur le site du zéro x) !

    Moi je voudrait utiliser ce principe pour allumer mon pc à distance ( je téléphone au numéro et mon pc s'allume :o )

    Il faudrait que je branche le téléphone sur la carte mère du pc (au niveau des connecteur du bouton power) et que quand j'appelle le portable le pc s'allume.

    J'aimerai savoir si c'est faisable avec un portable à 20 € x) ?

    Comment s'y prendre pour envoyer le courant ? 

    Quelle matériel faudra-t-il ?

    A quoi cela servira-t-il ?

    Au lieu de laisser allumer son pc H 24, si on veut se connecter à distance on aura a l’appeler pour qu'il s'allume ! Cela fera donc des économie d’énergie et d'éviter de se faire engueuler par sa mère car le pc rèste allumer toute la journée :) .

    Merci de votre soutien.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2013 à 22:35:49

      Si ton PC est branché en ethernet sur le réseau, tu peux le réveiller à distance avec des trucs tout con comme "wake on wan"... Ca demande moins de bricolage c'est vrai mais tu auras des résultats bien plus facilement et rapidement... (par contre le PC doit etre mis en veille et non pas éteint)

      Sinon ca va demander un peu plus qu'un portable à 20€ étant donnée que sur le dit portable tu n'auras aucun accès à des broches de signal. Donc il te faudrait plutot un modem GSM avec un microcontrolleur qui lui sera capable de sortir un signal quand il recoit un appel ou un texto... De plus n'oublie pas que si il y a portable il y a aussi carte sim et donc abonnement... Perso je trouve que même un abo à 2€ chez free c'est du gaspillage pour juste réveiller son PC... (là ou des solutions comme mentionné ci-dessus fonctionne très bien)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        30 janvier 2013 à 9:52:31

        Dans l'absolu, si t'es prêt à bidouiller pas mal, c'est faisable juste avec un portable à 20€, mais c'est plus crade^^

        L'idée c'est de trouvé une valeur qui change lors de l'appelle (le plus simple étant probablement la backlight du lcd, ou même ce qui est envoyé au haut parleur), après le plus dur c'est de trouvé ou se brancher dans le portable pour récupérer le dit signal.

        Après un petit circuit de mise en forme et c'est partit.

        Après, pour utiliser le wake on lan, il faudra derrière tout ça encore un circuit qui à la réception de l’évènement, envoi ce qu'il faut à la machine via le réseau.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2013 à 10:23:30

          Pour le wake on lan les cartes mères ont tout de prévu pour l'utiliser :) (faut juste le mettre en marche dans le bios).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            30 janvier 2013 à 10:39:32

            vivi, mais je voulais dire pour entre le téléphone et le réseau, faudra rajouter un circuit pour envoyer le bon paquet sur le réseau, ce qui sera plus compliqué que de mettre un relais sur le bouton de démarrage comme un bourrin^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2013 à 11:16:33

              epso a écrit:

              Dans l'absolu, si t'es prêt à bidouiller pas mal, c'est faisable juste avec un portable à 20€, mais c'est plus crade^^

              L'idée c'est de trouvé une valeur qui change lors de l'appelle (le plus simple étant probablement la backlight du lcd, ou même ce qui est envoyé au haut parleur), après le plus dur c'est de trouvé ou se brancher dans le portable pour récupérer le dit signal.

              Après un petit circuit de mise en forme et c'est partit.

              Après, pour utiliser le wake on lan, il faudra derrière tout ça encore un circuit qui à la réception de l’évènement, envoi ce qu'il faut à la machine via le réseau.


              Si l'idée est de courtcircuité le bouton ON, il faudrait etre sur d'avoir un spike ou un "1" pas trop long, car si le "1" logic est trop long le PC pourrait se ré-éteindre, je pense ...

              De plus, je connais pas le niveau de l'entrée au niveau actif, faut aller mesurer !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2013 à 12:04:28

                d'où le petit circuit de mise en forme entre le portable et le pc :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2013 à 13:21:26

                  Je pense plutot que le PC démarre sur un front plutot que sur un état (ca évite le problème du reboot), mais rien de sur...

                  Pour le wake on wan l'idée est justement de ne pas utiliser de téléphone... Le PC est relié au routeur avec un cable RJ45 (configuration classique) et donc il suffit de se connecter sur un site comme wakeonwan.fr et pouf le pc sort de la veille. Pas de bidouillage trop compliqué mais une efficacité garantie...

                  A comparer, je suis sur que le cout d'un PC en veille coute moins cher que le forfait 2€ de free sur l'année...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    31 janvier 2013 à 4:45:28

                    Normalement, le wake on lan fonctionne même pour un PC éteint. C'est une option de la carte réseau. Si elle le permet, il suffit de l'activer dans le BIOS.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2013 à 12:31:18

                      Sinon j'ai pensé a acheter un shield GSM avec l'arduino ceux qui est plus simple pour traiter le signal !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 mars 2013 à 22:40:44

                        Sur Semageek, il y a un belle article qui explique comment envoyer un sms via un vieux Nokia.

                        Peut-être que l'on peut trouver comment récupérer un sms reçu.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Allumer son PC a distance

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown