Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

alternance

    4 août 2020 à 4:17:04

    Bonjour à tous, 

    J'ai repris mes études cette année en DUT geii. Avant je travaillais en tant que électricien . 

    J'ai validé mon premier et deuxième semestre avec 16 de moyenne générale et suis dans le top 5 de ma promotion. 

    J'aurai aimé avoir un bac+5, mais le problème, c'est que je ne suis plus tout jeune maintenant. Quand j'aurai validé mon DUT j'aurai 26 ans ...

     Est-ce que faire une école d’ingénieur à 26 ans en alternance ça vaut vraiment le coup ? Car j'ai peur de faire tous ces efforts pour rien. 

     est-ce que selon vous ça vaut vraiment le coup ? 

    -
    Edité par anthony93 4 août 2020 à 4:17:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2020 à 8:18:22

      Bonjour

      anthony93 a écrit:

      J'ai validé mon premier et deuxième semestre avec 16 de moyenne générale et suis dans le top 5 de ma promotion. 

      Bravo pour votre investissement.

       c'est que je ne suis plus tout jeune maintenant.

      C'est très relatif...

       Est-ce que faire une école d’ingénieur à 26 ans en alternance ça vaut vraiment le coup ? Car j'ai peur de faire tous ces efforts pour rien. 

      Ce ne sera pas pour rien, le statut de cadre comportant de nombreux avantages en plus du salaire (je vous laisse faire une recherche sur ce sujet). Ceci explique en partie que beaucoup d'étudiants cherchent à tout prix à obtenir un bac+5.

      Il y aussi des inconvénients : vous pouvez être amené à faire des journées à rallonge. Les responsabilités peuvent être stressantes, en particulier si vous avez à gérer des problèmes humains.

      Si vous appréciez de finir tous les jours à 17h pour profiter de votre planche de surf vous risquez de souffrir d'être en permanence sous pression.