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Alternative autre qu’un moteur de jeu

    25 juillet 2021 à 15:24:08

    Bonjour j’ai une question,
    Pour programmer un jeu il est bien évidemment recommandé d’utiliser un auteur de jeux, mais ce que je cherche est une autre alternative.
    Notamment des bibliothèques contenant des fonctions qui gère automatiquement  l’emplacement de l’audio 3D.
    C’est-à-dire juste indiquer les coordonnées sur le tableau et le fichier audio à lire, je sais que en général les moteurs le font tout seul mais existe-t-il une bibliothèque contenant les fonctions nécessaires à cela.   pour le reste je compte faire moi-même les fonctions et les classes nécessaires.
    Merci en avance de vos réponses
    ah oui aussi, existe-t-il des bibliothèques possédons des fonctions simples pour gérer le temps 

    -
    Edité par CppGame 25 juillet 2021 à 15:26:56

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      25 juillet 2021 à 15:59:37

      Pour l'audio 3d, je pense qu'OpenAL est la référence à la matière.

      Gérer le temps c'est globalement assez facile, je ne pense pas qu'on ai des bibliothèque dédiées à ça. le C++ n'est pas comme nodejs a avoir un module pour une fonction d'une à 3 lignes.

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      l'azerty est aux dispositions ce que subversion est aux SCM

      Alternative autre qu’un moteur de jeu

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