Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alternative Stylesheet

est-ce vraiment utile ?

Sujet résolu
6 janvier 2006 à 23:56:17

Coucou à tous les zéros.
J'ai pondu un mini site en décembre pour une entreprise :
ici

Et j'ai tout fait dans les règles en validant le xhtml et le css et j'ai même créé une feuille de style alternative et je l'ai mise par la méthode apprise dans le cours de m@teo :
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Rose pour les filles" href="design_poney_rose.css" />

Aucun problème, ça marche sur Mozilla, Opéra, tout ce qui n'est pas IE mais...

Pourquoi lorsqu'on change de page faut-il chaque fois reselectionner le design ?? :(:(


Je pensais que ce super truc quils ont inventé en CSS était révolutionnaire et que dans l'avenir, tout les webmasters proposeraient au moins 10 design et qu'on choisirait une fois le design en entrant dans le site et qu'on resterait avec durant toute la navigation mais non ... Faut-il que je change quelque chose dans mes options du navigateur ?

Ou faut-il que de toute évidence, je code ça en php, que je propose les design dans la page et que jenleve la feuille de style alternative ?

C'est dommage c'était une fichtre bonne idée.

Y-a-t-il une autre solution ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2006 à 23:59:15

Non, c'est comme les propriétés CSS non reconnues par ie : si l'implémentation est mauvaise, il y a peu de solution. Dans ton cas, penche toi du côté de javascript ou php, ou alors dit toi tant pis pour les utilisateurs d'Iie (mais bon tu codes ça pour une entreprise donc c'est un peu délicat).

a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2006 à 6:28:27

les feuilles de style alternatines se gerent en php avec la methode du
" switch " et garder le meme affichage pour l'ensemble des pages avec le
" cookie "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2006 à 12:02:13

Je ne connais que les langages qui m'ont été enseignés sur le site du zéro donc "va pour le php". Sauf si c'est plus propre en javascript mais bon, je prefere le php d'autant + qu'il y en a déjà dans le site.
Pour les cookies je vois comment faire mais la méthode du switch ? ça équivaut au if, else if, else if... c'est ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2006 à 12:06:40

le switch est expliqué dans les cours du site c'est la fonction qui permet d'avoir une liste de conditions sans repeter le " if et elseif "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter