Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Amateur

    10 juin 2009 à 20:10:23

    Bonjour

    je suis un debutant en javascript ,j'ai essayé de faire un formulaire de modification de profil mais l'avatar etant de type file je ne peut lui remettre la valeur qu'il possèdent deja, j'ai donc pensé au javascript , j'ai crée un input de type hidden qui pourra reprendre la valeur du input de type file.
    mais cela ne semble pas marcher
    function transmet(Avatar_modifier)
    	{
    	document.getElementById('Avatar_modifier2').value=document.getElementById('Avatar_modifier');
    	alert('arf');
    	}
    	</script>
    	    <input type="hidden" name="Avatar_modifier2" value="<?php echo $donnees['membre_avatar'];?>" />
    	    <input id="Avatar_modifier" type="file" name="Avatar_modifier"  onBlur="transmet(this)/>
    


    La boite de dialogue ne se lance meme pas :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2009 à 21:01:52

      Heu... il est complet ton code là ? Parce que là, avec le peu d'info qu'on a, on peut pas vraiment t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2009 à 21:20:59

        Il est impossible de mettre une valeur par défaut ou de changer la valeur d'un input avec Javascript pour des raisons évidentes de sécurité ;) Donc c'est normal que t'y arrives pas.

        Ensuite, je vois pas pourquoi tu veux t'amuser à stocker la valeur absolument. Tu peux simplement afficher l'image si l'utilisateur en a uploadé une.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2009 à 21:30:14

          Bien sur mon code n'est pas complet,(plus de 300 ligne de code) mais je pense que seulement avec ces lignes de code je peut résoudre mon probleme.
          bref vous dite que l'on ne peut mettre une valeur par defaut pour des raisons de sécurité mais moi je ne veut pas mettre par defaut je veut créer un input caché qui puisse recuperé les informations de input file dés que celui change de valeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2009 à 21:42:51

            A quel moment tu veux mettre la valeur dans un input hidden ? Parce que si c'est quand il veut en uploader un, ça rime à rien, la valeur est dans l'input.

            Si c'est au chargement de la page, c'est juste un truc à rajouter en PHP, donc pas le bon forum.

            Ca serait bien que tu nous expliques un peu plus en détail ce que tu veux faire, c'est dur les devinettes à cette heure-là ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2009 à 21:57:37

              Ok alors je m'explique, pourquoi je veux recupérer les informations de input file sur input hidden ?
              je suis en train de faire un formulaire de modification de profil donc une personne voulant ne pas modifier avatar (input file) ne vas pas touché à cela . mais le problème c'est lors de enregistrement il va enregister un vide puisque utilisateur na pas touché.le probleme vient donc que input de type file ne peut avoir de valeur par defaut (s'il pouvait j'aurais repris les infos de la base de donné) alors j'ai pensé crée un input de type hidden pour lui mettre une valeur par defaut(celle de la base de donné) et au moment ou utilisateur modifie input file je modifie les infos du input de type hidden pour lui attribué celui du input file.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2009 à 22:51:34

                Il te manque un guillemet à la fin du onblur ligne 8...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2009 à 23:55:01

                  Franchement, c'est vraiment tuer un moustique avec un bazooka ^^

                  Suffit que tu check la valeur de l'input en PHP à la soumission du formulaire et si c'est vide, tu fais rien et basta. Parce que là, c'est vraiment se prendre la tête pour rien :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2009 à 8:36:58

                    Complètement d'accord avec Yoveo, au moment du traitement du formulaire : champs file vide => je ne fais rien, champs file non vide => je traite, et pouf
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Amateur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown