Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AMD FX 6200 plafonne à 55°C, par bridage.

Sujet résolu
    13 janvier 2013 à 1:32:42

    Bonsoir, j'ai un léger problème avec ce processeur que j'ai installé à mon frère. J'ai repéré le problème en cours d'overclocking avec OCCT. En faisant un test, j'ai pu constaté que le processeur montait jusqu'a 54,5, 55°C puis descendait à environs 1300 Mhz pour faire baisser sa température jusqu'a 54-53 puis repart. Si ça peut vous aider, j'ai installé tous ce qui était fournit avec la carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10056922.html

    D'autre part, c'est un autre problème mais au moindre changement de fréquence le processeur devient instable. Au lieu de 200Mhz pour le bus, j'ai mis 201 et ça a suffit pour faire apparaitre ce si joli écran bleu de windows.

    Bref, avez-vous des idées, suggestions ? N'importe quoi. :p

    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 1:53:02

      Bonsoir/Bonjour,

      C'est assez étrange qu'il réagisse ainsi, aucune pin n'est tordue ? En tout cas si c'est un problème de stabilité ce qui peut arriver, il n'y aura pas d'autres solutions que de renvoyer le processeur et demander à en avoir un autre. Au niveau de la ram la fréquence est elle bien configurée ?

      Changer la fréquence du bus c'est bien mais es-tu sûr que dans le bios la fréquence du bus * le coefficient n'est pas trop importante ? Et vérifies le Vcore on ne sait jamais si le Vcore de la carte mère régle sur une valeur plus haute ou plus basse que la tension nominale de fonctionnement du processeur. Par exemple certaines carte mère régle le Vcore à 1.4V par défaut pour des processeurs qui tournent en général à 1.35V.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 19:16:08

         Aucune pin ? Sur le processeur ? La fréquence de la RAM est en auto, comment savoir la quelle est la bonne ? De mémoire c'est de la PC3-12300 CAS 8 (2x2 go). Non le bus est par défaut a 200, y comprit dans le bios et le coeff est de 19, également par défaut. Effectivement le voltage est a 1.4V, je vais tenter de le baisser on verra bien.

        Merci de ta réponse. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2013 à 19:38:21

          Les pins sont les petits pic en dessous du processeur des aiguilles en quelque sorte.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 23:02:05

            Salut, j'ai vérifié, aucune pin n'est tordu. :/ Je pense que c'est logiciel ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2013 à 16:20:54

              Salut, j'ai trouvé la solution grâce à un forum d'overclocking, il fallait mettre à jour le bios, pour faire apparaitre l'option du Throttle (qui limite le CPU à une certaine température) et enfin la désactiver.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 janvier 2013 à 16:29:00

                Alors pour commencer je te déconseille de toucher à la fréquence du bus.
                Aujourd'hui, en overclocking Intel, on chercher surtout à jouer sur le coefficient multiplicateur et le VCore pour monter dans les fréquences.

                Ensuite, ton problème est étrange. A 55°C, la température est élevée mais pas encore critique il me semble. Pourtant le processeur semble montrer des signes d'underclocking automatique, comme s'il cherchait à se protéger.

                Tu as regardé dans les options du bios de la carte mère si ce n'est pas cette dernière qui a une protection de ce genre ? Parfois ça arrive. 

                EDIT: grilled le temps de rédiger le message XD

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                AMD FX 6200 plafonne à 55°C, par bridage.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown