Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Améliorer les performances de mon pc pour de la 3d

Blender

Sujet résolu
16 avril 2018 à 21:56:16

Bonjour, j'aimerais pouvoir améliorer les performances de mon pc lorsqu'il calcul un rendu d'une scène 3d. Je n'ai aucun problème pour la modélisation mais lors du rendu le calcul peut être très long. Je n'ai pas encore fait d'animations mais lorsque j'en ferais cela risquera de me poser problème. Peut être que j'ai de mauvais paramétrages ou bien j'ai besoin de meilleurs composants. Si c'est le cas, je suis prêt à investir pour améliorer les performances de mon PC. D'après certaines personne qui font de la modélisation, il faudrait un CPU plus performant, d'autres disent que c'est la carte graphique le plus important...

voici ma config :

  • Processeur Quad-Core Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
  • Carte mère MSI B250M BAZOOKA
  • 16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
  • Disque système SSHD 1 To 7200 tpm
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
  • Contrôleur réseau Gigabit LAN
  • Audio 8 canaux Haute Définition
  • Alimentation 350W
  • Graveur DVD multiformats
  • Boîtier Moyen TourZalman Z11 Plus HF1
Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2018 à 23:09:22

Avant de demander ici, je te conseille de te renseigner sur le forum 3d. C'est peut-être pas ta config le problème mais la scène que tu rends qui est trop lourde !

Si, effectivement, c'est ton matériel qui pèche, il faut voir avec quoi tu rends ta scène, je ne m'y connais pas trop en 3d, je sais utiliser blender de manière basique, mais ça s'arrête là. Dans le cas de blender, on peut choisir de rendre une scène avec son cpu ou son gpu. Normalement le gpu est plus adapté à ce genre de tâche. Avec quoi rends-tu ta scène ? Si c'est avec le cpu essaie avec le gpu, tu verras peut-être une amélioration ! Note, si tu rends avec le gpu, il faudra changer les options de rendu pour les adapter à un gpu, car un cpu et un gpu ne travaillent pas de la même façon.

-
Edité par Gilead Maerlyn 16 avril 2018 à 23:20:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2018 à 0:26:26

Le problème venait d'une mauvaise config, j'ai oublié de fermer le sujet, je suis désolé. Merci quand même, à bientôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2019 à 14:07:12

Et c'était quoi finalement l’erreur de configuration?  je cherche moi auss!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2019 à 16:31:28

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Choix du matériel & configuration vers la section Problèmes techniques

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)