Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Améliorer mon interface

    10 mars 2017 à 11:26:59

    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis un bon moment sur un projet d'application web pour une entreprise. Celle application tourne en ce moment même mais je continue d'améliorer / corriger des éléments pour la rendre toujours plus fonctionnelle.

    Dans cette application j'ai une interface dédiée à des chauffeurs qui n'ont qu'un smartphone pour l'utiliser. Du coup mon application étant basée sur Bootstrap, il était facile pour moi de faire un truc adapté à leur besoin.

    Sauf qu'après de multiples modifications de fonctionnement, rajout de fonctionnalités, je trouve que l'interface perd en clarté et que c'est un sacré foutoir...

    Voici un petit aperçu de l'interface en ce moment :

    Dans la première partie j'ai une liste du matériel utilisé avec à chaque fois différents champs à remplir, et différents boutons pour certaines actions. Mais je trouve que ce n'est pas clair du tout. (les boutons bleus de benne déposé/reprise datent d'aujourd'hui pour une fonctionnalité qui permet d'ajouter un numéro de benne à la main plutôt que de choisir dans la liste).

    Du coup auriez-vous des idées pour m'aider à améliorer mon interface et la rendre plus simple à comprendre ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2017 à 19:10:11

      C'est vrai que j'ai mis 10 minutes pour comprendre ton interface :lol:

      Si tu veux l'améliorer ajoute des petites légendes à côté sinon c'est assez dur d'imaginer plus surtout pour ce genre de programme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      mercieuh !
        27 avril 2017 à 19:50:54

        Salut à toi Brizy,

        je ne suis qu'un "amateur" dans le design et l'UX design, mais j'ai un peu d'expérience dans la mise en oeuvre de logiciel dans une structure.

        pour le peu que je vois, je pense qu'il y a 3 parties de ton logiciel, donc peut-être une page d'accueil trés simple avec 3 boutons.

        pour le reste de l'interface, je suis trés partisan des pictogrammes: une benne déchargée-icône d'une benne déchargée, même pas besoin de lire et visible de trés loin. De même pour la date et l'heure : icône de calendrier et d'horloge. Je ne sais pas si c'est faisable mais une icône horloge début et une horloge fin.Tu clic sur l'icône et cela de montre l'heure synchronisée avec le mobile.

        bon ce n'est que quelques idées....

        je crois que l'on pourrait en parler pendant des heures, cela dépend également du niveau de développement pour ce genre d'application.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Améliorer mon interface

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown