Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Analogique] Besoin d'aide schéma équivalent

    13 décembre 2018 à 13:22:11

    Salut tous le monde,

    C'est mon tout prelpre message sur ce forum mais celafaice un moment que je suis sur Open classroom.

    Je bosse sur un projet en électronique analogique et la je me retrouve vraiment bloqué sur la 2eme partie.

    Je dois retrouver les paramètres électriques d'un circuit, pour ce faire je dois etablir le schéma petit signaux basse fréquence mais je bloque je ne cimpcompr vraiment pas comment faire,

    Si certains ici ont la solution il m'aiderait énormément à avancer dans mon projet.

    Je vous met ci-joint la photo du circuit

    -
    Edité par ProfesseurMath 13 décembre 2018 à 13:24:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2018 à 16:52:54

      Quels sont les paramètres à trouver?

      Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire, c'est difficile de te lire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
        14 décembre 2018 à 20:55:12

        Désolé pour les fautes dord'orthogres,jess j'es de faire au mieux.

        Je ne cherche pas à faire des calculs mais a obtenir le schéma équivalent petit signaux du circuit ci-dessus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2018 à 11:10:02

          Hey ! Ce que tu cherches tu l'as toi mm dessiné en bas sur ta feuille :lol: le schéma semble bon mais simplifiable car r4 et r7 sont en //

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2018 à 14:49:35

            Merci de ton retour,

            Tu est sûr car moi de mon côté je trouve le schéma pas super cohecohé et surtout je ne vois pas comment la capacité viens influer le calcul d'amplification en tension  🤔

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2018 à 14:29:48

              Même sur le schéma du haut ça se voit que la capacité crée une contre réaction, l'amplificateur sera donc drastiquement affecté par sa présence. Fait les mesures et tu verras que c'est ce qui se passe

              -
              Edité par MizAmbal 16 décembre 2018 à 14:30:17

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2018 à 14:34:07

                Encore une fois merci pour tes retours, 

                Oui j'ai réussi à identifier la contre réaction et donc mon amplification devrait normalement chuter, mais pour le coup je ne vois pas par ou commencer pour faire les calculs je suis totalement perdu et ce fil qui se baladent me perturbe énormément.

                En tout cas merci pour le temps que tu m'accorde

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2018 à 22:18:13

                  le schéma se simplifie en utilisant une résistance équivalente à la place de chacun des couples de résistances montées en parallèles telles que R1//R2   ,   r4 // r7  et R3 // Re2    ça te débarrassera de 3 inconnus d'un coup ^^

                  -
                  Edité par MizAmbal 16 décembre 2018 à 22:19:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2018 à 23:40:01

                    Merci beaucoup, j'essaie de faire ça demain matin je posterais ce que j'ai trouvé pour qu'on puisse en discuter, merci en tout cas 😃

                    Salut,

                    Du coup j'ai tenté de refaire le calcul de l'amplification en tension mais je trouve 127000,

                    J'imagine bien que c'est plus que faux, pourrais tu me dire ce qui ne va pas 

                    -
                    Edité par ProfesseurMath 17 décembre 2018 à 13:12:43

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2018 à 23:12:15

                      C'est un ampli de type tension -> tension ?    C possible mais pas forcement .. Il y a 1 chance sur 4 que ce soit le cas. Et si oui, c clair que c trop haut comme gain en tension, donc montage instable !  Calculs à revoir donc. Là j'ai ni le temps ni l'envie de m'y plonger sinon tu peux trouver la solution via un soft de calcul formel, il en existe justement un adapté pour l'électronique : http://www.physicsbox.com/indexsolveelec2fr.html

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Analogique] Besoin d'aide schéma équivalent

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown