Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Analyse Conception d'une GED

    3 juin 2015 à 14:56:18

    Bonjour,
    Je viens envers vous pour savoir les étapes qu'il faut suivre pour l'analyse et la conception d'une GED.
    Je vous avoue que je suis un peu perdu...je ne sais pas d'ou commencer.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée a tous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2015 à 6:56:57

      Salut

      par un plan ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2015 à 9:35:31

        par exemple; un plan pour commencer la conception...j'ai crée mon MCD le moment ou je te parle aprés je m'attaquerai au diag UML.
        Que penses-tu ?

        Quel est ton plan ?
        merci d'avance :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2015 à 12:15:18

          Quelles sont les fonctionnalités attendues?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2015 à 9:19:56

            Fonctionalités attendues :
            Référencement utilisateurs, métadonnées ...
            Classemenyt des documents :Indexation, consultation, modification, ajout commentaire....
            Gestion de la version, du cycle de vie les flux documentaire
            Notamment des statistique pour savoir les docs les plus consultés et j'en passe.

            Que pensez vous ?
            Qu'est ce que vous me conseillez ?
            Merci d'avance pour votre réponbse :)  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2015 à 9:55:17

              Perso, j'étudierai d'abord les produits qui existent actuellement sur le marché (Sharepoint, ect...)

              Même si les licences de ces produits peuvent être assez onéreuses, ça pourrait vous revenir moins cher que d'en développer un.

              Je suis parti du principe que vous deviez réaliser votre projet dans le cadre d'une société, c'est bien ça?

              Si c'est pour un projet perso ou scolaire, mes remarques ne s'appliquent pas.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2015 à 11:07:27

                Oui je suis parti sur la solution Sharepoint entreprise 2013.

                Je me pose la question sur la phase de conception. Je me dis alors qu'en utilisant Sharepoint j'aurai pas besoin de passer par un MCD/MLD, modelisation orienté objet ... Or, c'est ce qui m’intéresse pendant mon stage.

                Je me vois vraiement perdu....
                Oui Max -om c'est pour une société !  

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2015 à 11:17:22

                  Tu as deux possibilité:

                  • Soit tu développes tout toi même car tu penses que tu vas en apprendre plus et car ça t'intéresses plus mais il y a de forte chance pour que la société jette ton travail à la fin de ton stage
                  • Soit tu intègres une solution type Sharepoint à l'application existante (s'il y en a une). Cette solution sera sans doute plus pérenne.

                  Est-ce que cette GED devra être intégrée au sein d'un de vos projets? Autrement dit, est-ce qu'elle devra communiquer avec une application interne à l'entreprise. C'est "bêtement" du stockage de documents où il peut y avoir un peu plus de logique derrière? (Worklow par exemple)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2015 à 11:46:30

                    J'ai déjà proposé de leur développer une application qui fait la gestion de documents mais c'étais hors de question.

                    Il faut savoir qu'il n'y a pas d'application existante qui fait la GED. De ce fait, on va se servir de SharePoint pour réaliser la GED, peut être intégrer un composant pour le rendre plus puissant, en tout cas je suis entrain d'étudier ce que je pourrais faire.

                    Cette ged va pouvoir stocker tous les docs de l'entreprise au lieu de les mettre sur des serveurs, il y aurai surement des workflows comme dans la plupart des entreprises...

                    Je cherche un petit exemple UML par exemple pour la conception d'une GED, voir comment on peut percevoir ca sur un USER CASE ou n'importe quel diagramme au niveau modélisation et conception.


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Analyse Conception d'une GED

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown