Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Analyse en composantes indépendantes

    15 novembre 2017 à 21:31:41

    Bonjour,

    Voilà mon problème : J'ai un signal issu d'un acceleromètre dans lequel je souhaite reconnaitre un motifs pour pouvoir agir en conséquences lorsque celui-ci apparait. Mon soucie ces que ce motif se noie au milieu d'autre motif qui sont, pour certain, assez similaire au motif qui m'interesse.

    Je souhaiterais donc comprendre un peu mieu l'analyse en composante indépendantes pour voir si cette méthode peut m'aider à retrouver le motif qui m'interesse. Mon signal est un mélange de plusieurs signaux, deux voir trois, tout au plus. Tous indépendants.

    - Un premier point que je ne comprends pas dans l'ACI, c'est qu'il s'agit d'un approche statistique qui exploite les différence statistique des différentes sources constituant le signal mélangé. Mais dans le mesure où mes sources sont deterministe, comment un aspect statistique peut intervenir ?

    - Qu'est ce que l'indépendance statistique ? est-ce que c'est, dit plus simplement, lorsque deux phénomène sont indépendant/décorrélé ? en d'autre mot, les sources se s'influancent pas, elle se mélange juste pour donner le signal final ?!

    - Ensuite, quelqu'un pour m'expliquer comment fonctionne l'ACI ? j'ai bien compris des choses mais plutôt que de faire une liste par forcement très juste de ce que j'ai compris, j'esperais que quelqu'un m'en expose les fondements ?

    -
    Edité par adrien050356 15 novembre 2017 à 21:39:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Analyse en composantes indépendantes

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown