Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancre et header fixe

Sujet résolu
12 janvier 2021 à 0:41:57

Bonjour,

Je débute en html/css.

J'ai une ancre en milieu de page.

          <p id="ancre">Texte</p>

Quand je clique sur le lien,

          <a href="page.php#ancre">Texte</a>

l'ancre se positionne cachée sous mon header qui est fixe. Comment puis-je la faire apparaître plus bas que le header ?

Merci

-
Edité par Alain Chavenon 12 janvier 2021 à 17:41:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2021 à 10:15:19

Salut,
Pour palier le problème, 2 possibilités.

  • En CSS, il faut que l'élément qui possède l'id ai un padding correspondant à la hauteur de header. Mais en fonction de ton design ça peut être compliqué à être mis en place (98% des cas du coup ...)
  • L'autre solution consiste à faire du JS. En gros refaire le comportement de l'ancre mais au lieu de position le scroll à niveau de l'ancre, ce sera la position de l'ancre plus la hauteur du header. 

La seconde solution sera efficace à 100%, mais le travail est plus long (penser toute les situations) et il faut passer par le Javascript.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2021 à 10:34:24

Merci.

Pour le JS, on verra plus tard. Je n'en suis pas encore là.

Pour le CSS. Je n'ai pas mon ordi près de moi pour tester mais, a priori, si je met un padding sur mon id, je vais avoir un décalage dans ma page. (mon ancre est en milieu de page, pas au sommet).

Y a-t-il un moyen de corriger ça avec le css ?

Bonne journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2021 à 11:16:09

Salut, je pense que le problème vient de ta position fixed du header qui cache le contenu en dessous.

Remplace fixed par sticky, ton problème sera résolu:

Petit tuto ici:

https://www.youtube.com/watch?v=mooeJrDA9zA

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter