Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancres et SELECT

Sujet résolu
    24 janvier 2006 à 11:44:27

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un question existencielle

    Dans une page qui est relativement longue, j'ai plusieurs SELECT et dans si jamais je ne trouve pas ce que je veux dans un de ces SELECT j'ai ajouté la possibilité de rajouter des champs dans le SELECT en question.

    Jusque là pas de soucis... ça marche...

    Le hic est que si ce fameux ajout doit se faire tout en bas de la page, une fois ajouté ma page se recharge mais revient tout en haut...

    Ce n'est pas très pratique donc j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire ?

    Je me doutes qu'il faut que je rajoute une ancre là ou je veux revenir mais comment la mettre dans mon code ?

    J'avais pensé à du Javascript :

    onclick="document.navigate(admin.php#mon_ancre)"

    Mais ça marche pô

    Qq1 aurait une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

    Merciiii !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 9:25:54

      Toujours pas d'idée ? :)

      Heeeelp :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 13:36:42

        Salut !!

        Citation : Tessai

        j'ai ajouté la possibilité de rajouter des champs dans le SELECT en question.


        De quelle façon ?
        Combien y a t-il d'options dans le select en question ?

        Citation : Tessai

        Le hic est que si ce fameux ajout doit se faire tout en bas de la page, une fois ajouté ma page se recharge mais revient tout en haut...


        Là, j'ai pas très bien compris, même en rajoutant des options dans ton select, cela ne change en rien la position de celui-ci.

        Citation : Tessai

        Je me doutes qu'il faut que je rajoute une ancre là ou je veux revenir mais comment la mettre dans mon code ?


        Je dois être à coté de la plaque, mais pourquoi ne pas faire directement dans ton formulaire :

        action="traitement.php#ton_ancre"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 15:28:43

          Je me suis mal exprimé... désolé...

          Tu as raison sur ton dernier point... j'aurais du rajouter un action"" mais le problème est que mon SELECT va très bien et que en effet.. je valide via un INPUT TYPE submit ...

          Et là ya pas moyen de faire un ACTION dessus ...

          Une idée ?

          EDIT : J'avais pensé à un onclick="window.navigate(admin.php#mon_ancre)" mais ça va pas...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2006 à 16:07:37

            Là, c'est moi qui suis désolé, car je ne comprends pas ce que tu veux obtenir :(

            Et quand tu dis :

            Citation

            Et là ya pas moyen de faire un ACTION dessus ...



            Ben, là non plus je comprends pas trop, l'action du submit correspond à l'action du formulaire.

            Si tu fais un submit, tu peux très bien envoyer l'utilisateur à un endroit précis d'une page suivant l'option choisie.

            T'as pas un exemple de ce que tu souhaites obtenir ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2006 à 16:26:44

              EN fait j'ai une page qui me permet de configurer des détails d'un utilisateur.

              Cette page est longue et certains champs se trouve bien bas et je dois scroller pour y arriver

              Donc pour un des détails il y a par exemple la cadence de son CPU.

              Si par hasard la nouvelle personne que j'encode a un CPU différent des autres, je dois le rajouter dans mon SELECT ou j'ai déjà un tas de fréquence CPU disponible.

              Pour ce faire j'ai rajouter un INPUT qui fait apparaitre un champ ou je peux faire un UPDATE de ma BDD et donc après refresh de ma page, le nouveau CPU apparaitra dans mon SELECT.

              Jusque là rien de compliqué.

              Mon problème est que a chaque fois sur je clic sur ce fameux INPUT qui valide l'UPDATE, ma page se rafraichit.

              Et quand elle se rafraichi, je dois re-scroller là ou j'en était arrivé...

              Et je ne peux pas mettre d'action à ma FORM vu que j'ai pleins de champs qui font partie de cette FORM.

              Vois-tu ce que je veux dire ? En fait ici dans ce forum quand je répond à un message, ça me repositionne direct au dernier message... c'est ce que je veux faire chez moi aussi :-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2006 à 17:44:17

                Salut...

                Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais ce genre de code marche pour aller à une ancre qui a pour id la value du select :


                <script type="text/javascript">
                        function goAncre(ancre,adresse){
                                location.href = adresse.split('#')[0]+"#"+ancre;
                        }
                </script>

                <p><select name="fCountry" onBlur="javascript:goAncre(this.value,location.href)">
                <option value="0">TITRE</option>
                <option value="ancre">1</option>
                <option value="test">2</option>
                </select>
                </p>


                <p id="ancre">bouh</p>


                <p id="test">rebouh</p>


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2006 à 11:43:11

                  Je ne suis sans doute pas compéhensible... je vais donc mettre un petite image :p

                  Image utilisateur

                  Donc au niveau de HDD si clique dans mon SELECT j'ai plusieurs cadence de CPU.
                  Si mon nouvel utilisateur a un CPU différent faut que je le rajoute.

                  Je click donc sur mon BOUTON Add new hdd

                  Et quand je fais ça.... et bien ma page ajoute le bouton Add it ! mais voilà... ma page se recharge et je reviens tout au dessus de ma page... donc loin de là ou j'étais...

                  Je voudrais donc trouver un moyen de me repositionner là ou j'étais après avoir clické sur mon BOUTON

                  :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2006 à 11:51:43

                    Le moyen le plus simple à ton problème sera d'utilise'r le DHTML qui ajoute des éléments dynamiquement à ta page. Comme ça pas de rechargement. Sinon si ca t'embête d'apprendre un nouveau langage (quoique ce soit pas dur et que mon tuto la dessus devrait beintot etre accepté ^^;) ), mets ton formulaire dans une ancre et dans action de ton bouton add new hdd précise l'ancre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2006 à 13:50:33

                      Heu ... mettre mon formulaire dans une ancre et meetre le nom de l'ancre dans mon bouton...

                      Heu... t'aurais pas un exemple en code sous la main par hasard ? :D

                      Merci :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 janvier 2006 à 22:44:29

                        Quelque chose comme ça?:

                        <form action="ma_page#ici" method="post">
                        ...
                        <fieldset id="ici">
                        <input type="submit" value="Add new HDD"/>
                        </fieldset>
                        </form>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2006 à 9:37:14

                          Oui c'est comme ça !!!

                          Sauf que maintenant il faut que je trouve une astuce pour pouvoir l'utiliser à tous mes boutons...

                          J'y réfléchi !

                          Merci !

                          Edit : Voilà j'ai trouvé !


                          <form action="mapage.php">
                          ...
                          <a id="ahdd"></a>
                          <input value="Add HDD" onclick="form.action='mapage.php#ahdd'">
                          </form>


                          Et le tour est joué !!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancres et SELECT

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown