Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Afficher des svg

Problème avec un tutoriel

Sujet résolu
    2 juillet 2012 à 22:54:39

    Bonsoir,
    J'ai fais des recherches sur comment afficher des images au format svg et je suis tombé sur ce tutoriel : http://code.google.com/p/svg-android/wiki/Tutorial ...
    Mais j'ai rencontrés plusieurs problèmes...

    1) J'ai téléchargé le .jar comme indiqué, puis il dise de mettre ce .jar dans le dossier libs de notre projet... Mais quel est ce dossier ? Lorsque je vais dans mon projet je ne le vois pas... Je l'ai donc mis dans le dossier de mon projet... Ensuite dans eclipse j'ai fais Projet->Proprerties->Librairies->Add External LARs... et j'ai sélectionner le .jar qu'ils m'ont fait télécharger. Était-ce la bonne démarche ???

    2) Ensuite dans le tutoriel ils nous demandent de télécharger un image SVG, je l'ai fait, puis de la mettre de le dossier res/raw ... n'existant pas je l'ai créé...

    3) Et enfin le code... Je l'ai seulement copié collé... Et celui-ci ne fonctionne pas... J'ai le droit au message d'erreur de l'émulateur suivant : "Unfortunately, SVGandroid has stopped"...

    Voici mon code :

    package teste.svgandroid;
    
    import android.app.Activity;
    import android.graphics.Color;
    import android.os.Bundle;
    import android.widget.ImageView;
    
    import com.larvalabs.svgandroid.SVG;
    import com.larvalabs.svgandroid.SVGParser;
    
    public class SVGandroidActivity extends Activity {
        /** Called when the activity is first created. */
        @Override
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
            
            // Create a new ImageView
            ImageView imageView = new ImageView(this);
            // Set the background color to white
            imageView.setBackgroundColor(Color.WHITE);
            // Parse the SVG file from the resource
            SVG svg = SVGParser.getSVGFromResource(getResources(), R.raw.android);
            // Get a drawable from the parsed SVG and set it as the drawable for the ImageView
            imageView.setImageDrawable(svg.createPictureDrawable());
            // Set the ImageView as the content view for the Activity
            setContentView(imageView);
        }
    }
    



    Une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ? :/ ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2012 à 9:57:40

      Bonjour,

      Oui, le dossier libs se trouve bien à la racine du projet (au même niveau que src et compagnie).

      Il vaut mieux faire Add JAR que Add External JAR car ton JAR est dans le projet.

      OK pour res/raw.

      Pour ce qui est du crash de l'application, poste le contenu du LogCat STP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2012 à 10:47:40

        Bon...
        J'ai retéléchargé le .jar, fait un dossier libs et j'ai utilisé Add JAR. Et sa fonctionne.

        Merci =D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Afficher des svg

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown