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[Android - Alpha] Chicken Click&Run

    19 février 2020 à 14:16:09

    Bonjour à tous,
    je suis Jimmy, j'ai 27 ans et je suis développeur par passion.
    Cela fait un petit moment que je connais Unity3D et que je fais des petits tests.
    Notre équipe BwooGames vous présentes leur dernier petit jeu qui est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs.

    Chicken Click&Run

    Univers

    Vous êtes une expérience humaine consistant à produire le plus d’œuf possible. Vous savez que l’arrêt de la production vous mèneras droit vers une mort lente et douloureuse.

    Vous avez été envoyé dans une sorte de planète isolée. Vous ne connaissez pas le nom de celle-ci, et vous vous demandez si c’est véritablement en dehors de la Terre, ou alors juste une reproduction miniature d’une planète et vous êtes tout simplement dans un laboratoire…?

    La planète où vous êtes est miniature et un trou est visible au centre de celle-ci, mais étrangement la gravité reste inchangée par rapport à notre Terre habituelle.

    Vous ne savez pas pourquoi vous êtes une poule, mais peu importe, vous avez la classe et surtout le plus important, c’est de produire des oeufs.

    Les œufs ne sont pas l’unique ressource dans cette planète, vous allez voir que parfois des vers se baladent dans les airs, des météorites et même des moustiques qui ont l’air de porter les maladies les plus inimaginables.
    Nous pensons que ce sont les scientifiques qui testent différentes expériences sur nous, peut-être cherches-t-il à créer une armée de poules insensibles à toutes catastrophe ?
    Une boutique est disponible sur notre petite planète, elle nous permet d’augmenter notre productivité d’oeuf!
    C’est Mme Irma qui tient la marchandise, et ce qui est cool avec elle, c’est qu’elle adore les œufs, c’est même sa monnaie d’échange préférée. Elle propose d’incroyables objets et d’améliorations. Par contre pour les améliorations, elle préfère les vers et les étoiles filantes.

    Gameplay

    Plus vous taper fort sur votre poule, plus elle pond des œufs, jusqu’à la logique!

    Vous aurez plus de 60 quêtes à remplir afin de ne pas vous faire exterminer pour les savants fous qui vous ont créé.
    Produisez plus, et efficacement avec plus de 30 objets et 30 améliorations.
    Les objets permettent de produire des oeufs automatiquement toutes les secondes.
    Les améliorations eux permettent d’atteindre de meilleures compétences. Grâce à elles, nous devenons le SUPER poulet.

    Passons à l’étape moins logique:

    Quand on voit un vers volant, on tape dessus, c’est une ressource, et ça permet d’avoir des améliorations.
    Pareillement, quand on voit une météorite, on n’attend pas qu’elle nous écrase la gueule, on tape dessus 5 fois, puis on récupère l’étoile filante!
    Personne ne supporte les moustiques ? Pas vrai ? Je vous vois réfléchir, mais non personne, je vous assure. Ce qui est bien avec Chicken Click&Run, c’est la vengeance.
    Quand on voit un moustique, on l’éclate pour voir péter le sang au maximum.
    Les moustiques font toutes sortes de bonus extraordinaires, vous allez vouloir en tuer pleins, et ça va permettre de vous venger de toutes les fois où ils vous ont piqué IRL. 🙂

    Informations utiles

    Ce jeu est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs, jeu où j’ai passé des heures et des heures sans m’en rendre compte, oups. 🙂
    Plateforme – le jeu sera disponible sur Android. L’idéal serait également d’avoir une version iOS.
    Public cible – ce jeu est pour tous les êtres humains, même les poules qui ont l’intelligence d’appuyer avec leur bec.
    Modèle financier – Gratuit avec un peu de pub, faut bien rentabiliser tout ce temps passé, vous me comprenez ?
    Style graphique – le style restera un peu “cartoon”. Nous cherchons un vrai (donc pas moi)
    illustrateur/graphiste pour faire de nouveau vrai joli dessin. 🙂
    Développement – Le projet est réalisé avec Unity3D.

    Participer

    - Vous êtes graphiste ? Une bonne partie de l’univers n’est pas représenté pour le moment.
    - Community Manager: Vous aimez communiquer/patarger ? les réseaux sociaux de BwooGames et Chicken Click & Run n’attendent que vous!
    - Sound designer ? Si vous testez le jeu, vous allez comprendre qu’on a besoin de vous 😉
    - Vous voulez tester le jeu? Une version anticipé est disponible sur demande de contact@bwoogames.com ou en s’enregistrant sur la page de play store.
    -Notre site internet: https://bwoogames.com/

    Pour nous joindre ou avoir l’accès anticipé

    Remplissez le formulaire en pied de page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/

    -
    Edité par Laygen 20 février 2020 à 10:05:02

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      23 février 2020 à 22:03:23

      Bonsoir !

      Le bundle 18 est disponible dans en version early access. N’hésitez pas à demander votre accès avec ce formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou en envoyant votre email en MP ou à l’adresse contact@bwoogames.com, je vous ferais parvenir les informations ainsi que le lien de test.

      Note de mise à jour du bundle 18 (Numéro de version: 230220202045):

      • Ajout de la fonctionnalité d'authentification Twitter.
      • Fonctionnalité de “message Twitter” ajoutée, ces messages sont visibles en haut du jeu par tous les joueurs (un peu de communication entre les joueurs, c’est cool, non ?)
      • Ajout de la fonctionnalité de «partage de jeu» sur Twitter
      • La boîte de notification est maintenant affichée sous l'en-tête Twitter.
      • Les objets “compétences” peuvent maintenant être acheté (Fix d’un bug qui empêcher l’achat).
      • L'objectif “AFK Times” à un format à 0 décimal du style 2min au lieu de 2,102939208390min
      • Ajout de la statistique "Total Click" dans plus de menu (On peut maintenant savoir combien de fois on a spammer notre poule).
      • Le booster X2 est maintenant correctement affiché.

      Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-18/

      -
      Edité par Laygen 23 février 2020 à 22:04:28

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        25 février 2020 à 13:38:36

        Bonjour !

        Le bundle 19 est disponible en version early access. Je répète encore, nous avons besoin de testeur, pour cela demander votre accès avec ce formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou en envoyant votre email en MP ou à l’adresse contact@bwoogames.com, je vous ferais parvenir les informations ainsi que le lien de test.


        Bonne nouvelle, un graphiste qui correspond exactement à notre style artistique, nous a rejoint, nous allons enfin pouvoir avoir des graphismes à notre charme! Toujours dans le style cartoon mais avec une touche d’un vrai artiste et pas un développeur qui ne sait pas dessiner!

        Note de mise à jour du bundle 19 (Numéro de version: 250220201049).



        C’est encore une petite mise à jour mais celle-ci corrige un bug bloquant empêchant les améliorations d’avoir leur effet désiré comme multiplier le nombre de météorite, le nombre d’oeuf produits par les objets etc:

        • New: Les effets des améliorations sont maintenant fonctionnels
        • New: Ajout du pseudo “twitter” dans le menu “More” si le joueur est connecté à Twitter.
        • New: Ajout du bouton pour se déconnecter de Twitter toujours dans le même menu.
        • Fix: L’animation de l'icône des quêtes s’enclenche seulement si une quête est terminé. Celle-ci se était tout le temps actif dans le bundle 18.
        • Fix: Le bonus X2 du montant gagné lorsque l’on capture un moustique et que nous regardons une vidéo est maintenant fonctionnel. Celui-ci ne fonctionnait pas du tout dans le bundle 18!



        PS: Nous rappelons que les vidéos visionnées pour le moment sont des pubs de TEST généré par Unity.



        Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-19/

        A bientôt!

        -
        Edité par Laygen 25 février 2020 à 13:40:27

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          4 mars 2020 à 18:06:54

          Bonjour,

          Je me présente Julien 31 ans et je suis le graphiste de ce petit jeu, ce que vous voyez plus haut dans la présentation est un prototype réaliser par le développeur lui même et donc par la même occasion le responsable de ce poste.

          Je suis arrivé sur ce projet il y'a environ 2 semaines je sais c'est peux mais je travaille justement pas mal sur ce projet avec lui depuis.

          Bref je suis ici pour communiquer avec vous sur les avancements du jeu en question et bien évidement sur des suggestion de votre part concernant les graphismes de celui ci.

          Première nouveauté :

          La Poule

          Celle ci à bien évidement évolué et nous lui avons donné un petit côté décaler pour qu'elle corresponde à l'univers cartoon que l'on vise.
          Comme vous pouvez le voir ci-dessous elle est en rose et c'est évidement bien volontaire car c'est le côté fun que l'on veut lui donner. :


          Nom : Poule_base-Chicken Clickandrun1_small.png Affichages : 2 Taille : 39,6 Ko

          Animations de base :

          Là c'est quand elle est en attente de cliques.



          Là c'est quand on clique dessus .



          Il faut prendre en compte que la vitesse de l'animation est lente car ce n'est pas celle qui sera utilisé lors du jeu, c'est uniquement une démo.

          Le Menu :

          Le second Point sur lequel j'ai travaillé c'est le menu à savoir que le menu de base ci-dessous est le menu prototype :



          Et voici la version que je compte mettre dans le jeu :



          Voilà où nous en sommes actuellement, à savoir que je travail aussi sur le monde de la poule, ou se trouve montagnes et arbres mais je ne compte pas tout de suite montrer l'avancement de celui tant que je ne l'ai pas entièrement finaliser.

          Il faut savoir que pleins de surprises seront au rendez vous sur les futures publication mais pour l'instant on n'en dit pas plus.

          Nous sommes ouvert à toutes questions, suggestions et critiques.
          Alors n'hésitez pas.

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            6 mars 2020 à 21:49:25

            Bonsoir à tous! Quelques nouvelles en ce début de Week-end!

            Le bundle 20&21 sont disponibles en version early access. Je le répète encore, nous avons besoin de testeur, pour cela toujours la même procédure, avec le formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou faites une demande par mail: contact@bwoogames.com, merci!

            Comme vous pouvez le voir, Julien travaille dans son temps libre pour réillustrer tout l’univers avec son style bien à lui!

            Traduction du jeu

            L’objectif du bundle 20 était la traduction du jeu. Nous utilisons un fichier XML pour gérer la traduction de chaque chaîne de caractères dans chaque langue.

            Un objet C# nous permet de charger ce fichier XML, de lui définir la langue actuelle puis de récupérer une chaîne de caractères selon cette langue et une clé. Cette clé permet d’identifier les chaînes de caractères à traduire.

            Cette classe a été écrite Adam T. Ryder, nous l’avons récupéré sur le thread: https://forum.unity.com/threads/add-mul ... ts.206271/

            Dans cette mise à jour nous avons traduit plus de 200 chaînes de caractères en français.

            Voir le nouveau graphisme

            Vous pouvez dans cette version voir le nouveau graphisme du jeu en cliquant sur le bouton « Test V2 » dans le menu « Plus ».

            Vous allez rentrer dans une scène WIP (Work In Progress) qui n’est pas définitive, les éléments peuvent changer, mais qui représente la scène de test pour notre nouveau graphisme.

            Nous afficherons dès que possible des images des nouveaux graphismes!

            Note de mise à jour du bundle 20&21 (Numéro de version: 202003012155 ):

            Deux correctifs empêchant la sauvegarde des améliorations et ajout du système de traduction:

            • Fixed: Les améliorations sont maintenant sauvegardées correctement.
            • Fixed: Le menu « Boutique » n’a plus deux croix rouges pour le fermer.
            • New: Ajout de la traduction en français.
            • New: Ajout du graphisme v2 accessible avec le bouton « Test v2 » dans le menu « Plus ».

            Pourquoi deux bundle en un ?

            Car le bundle 21 corrige une erreur fatale qui empêche le bon fonctionnement du jeu. Oups!

            Le premier devlog devrait faire son apparition sur bwoogames.com d'ici peu de temps.

            Nous avons également un twitter ici : https://twitter.com/BwooGames

            A bientôt pour le bundle 22!

            Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-20-21/

            -
            Edité par Laygen 6 mars 2020 à 21:59:16

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