Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] API Youtube[RESOLU]

Sujet résolu
    7 juillet 2012 à 14:54:51

    Bonjour à tous ! :D

    Je suis en train d'utiliser l'API Youtube sous Eclipse mais je n'arrive pas à "combiner" cette API et mon projet Android, j'aimerais simplement récuperer des vidéos youtube sur mon application. Seulement je ne vois pas comment faire le "lien" entre les deux projets dans eclipse : monProjetAndroid et le projet utilisant l'api.

    Merci de votre aide les zéros ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2012 à 22:13:09

      Bonsoir,

      Je suppose que l'API est constituée d'un ou plusieurs fichiers JAR. Dans ce cas, crée un dossier libs à la racine de ton projet puis mets les JAR dedans et pour finir, ajoute les à ton Build Path.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2012 à 20:28:58

        hum je vais essayer ça merci de la réponse =) mais le buildpath c'est à dire ? Je ne possède qu'un BuildConfig
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2012 à 22:36:30

          Le Build Path c'est dans Eclipse: ça sert à lui dire où sont les libs entre autres. Tu fais un clic droit sur ton projet puis Build Path > Configure Build Path. Et ensuite dans l'onglet Libraries, tu fais Add JAR et tu vas chercher les fichiers que tu as précédemment mis dans ton dossier libs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2012 à 14:16:11

            Merci j'avais fini par trouver ^^ Mais je n'arrive toujours pas à utiliser l'api... lorsque je compile et lance sur mon mobile j'ai une "NoClasDefFound" pourtant j'ai bien mis les bons fichiers .jar
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2012 à 17:39:43

              Sur quelle classe porte cette erreur?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2012 à 1:38:09

                J'ai réussi à corriger l'erreur, il suffisait de copier les fichiers dans un dossier libs mais il fallait pas les intégrer au build path (oui étrange) de plsu j'ai ajouter la jar guava12.0 ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2012 à 22:22:21

                  Dans la nouvelle version du ADT, le build path se met automatiquement à jour quand tu rajoutes des *.jar dans le dossier libs.
                  Sinon, lorsqu'un sujet est résolu, on le marque via le bouton "Marquer résolu" et non pas dans le titre. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

                  [ANDROID] API Youtube[RESOLU]

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown