Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Application | Recherche graphiste

    4 février 2017 à 19:07:39

    Présentation

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un graphiste pour un projet d'application Android qui permettrait de faire des rencontres d'un nouveau genre.

    Je vous laisse regarder la présentation complète ici :

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/android-application-de-rencontres

    Objectifs

    Le graphiste aura pour but de créer un design unique pour l'application ainsi que le logo. Je n'ai pas d'exigences particulières pour le thème, je voudrais juste qu'il soit assez sobre et permette de regrouper toutes les fonctionnalités de l'application.

    Voici un exemple type de ce que je voudrais pour l'interface :

    • Une page de connexion
    • Une page d'inscription
    • Une page pour la map
    • Une page pour changer ses informations
    • La page de profil d'un membre

    Tout ceci n'est bien sur qu'un exemple, le graphiste pourra également donner son avis pour le format de l'application.

    J'espère vous avoir convaincu, si le projet vous intéresse je vous invite à m'envoyer un message privé pour prendre contact, si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas à le faire savoir je me ferais un plaisir d'y répondre.

    Merci de votre attention.

    -
    Edité par Alex785 7 février 2017 à 12:45:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2017 à 22:36:33

      Bonsoir,

      Il me semble que vous ayez oublié de notifier si Le graphiste sera rémunéré, si la réponse est favorable je pourrai réellement etre intéressé.

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2017 à 23:04:28

        Malheureusement je suis encore étudiant je n'ai pas la possibilité de définir un budget pour le projet, je cherche donc une personne bénévole...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2017 à 2:59:40

          Salut,

          Perso je trouve l'idée très bonne.

          Comme déjà conseillé je te suggère de changer le nom aussi, pour quelque chose de plus indépendant, moins générique et qui donne une identité au projet.

           J'ai déjà eu des idées assez proche perso, qui pourraient ajouter des fonctionnalités aux appli les plus connues proches de ce domaine. (je pensais faire un site de rencontre à la base par contre, puis peut être ajouter le reste au fur et à mesure)

          Ce qu'il manque, autant aux filles qu'aux garçons je trouve sur ce genre d'appli, c'est la caméra, donc pouvoir faire de la visio serait un vrai plus.
          Parce que les photos c'est bien beau, mais ça peut freiner les rencontres, et ça manque de fun aussi.Bref ça serait optionnel bien entendu parce que tout le monde ne veut pas être filmé :) ). Et récupérer la liste de contacts pour faire des invitations sur l'appli si l'utilisateur en a envie aussi.
          Ne te disperse pas trop au début, en tout cas, c'est mon conseil à 2 balles, mais vise un objectif et les autres viendront plus tard...Suivant si tu privilégie les rencontres amoureuses ou sociales ou les sorties etc...Ya des besoins dans tous ces domaines je pense. 

          Moi je ne suis pas développeur d'applications mobile, mais je chercherais peut être à me former sur phonegap ou apache cordova, ou alors une techno qu'un pote à fait sans API dédiée, mais qui fait le job aussi pour communiquer entre un serveur et les fonctions propres au smartphones.

          Puis développer le tout avec des thèmes responsive HTML5 qui font 'quand ils sont de qualité' un job plus qu'honorable! Et un gain de temps pour ceux qui ne connaissent que les techno web.

          Voilà, c'était juste quelques petits conseils au passage pour ton projet, en te souhaitant bonne chance!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2017 à 10:38:30

            Merci beaucoup pour ton retour !

            Pour ce qui est du nom je vais y travailler ces prochains jours.

            C'est vrai que ton idée est bonne mais je ne pourrais pas l'intégrer dans mon application étant donné qu'elle sert plus à se retrouver pour pouvoir ensuite échanger en direct.

            Pour le développement Android, j'utilise Android Studio et donc du xml pour la partie visuelle mais ce qui me manque le plus pour le moment c'est un design parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration de ce côté là...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2017 à 11:20:04

              Salut,

              Ton lien vers la présentation complète est un lien mort

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2017 à 12:47:02

                Geda a écrit:

                Salut,

                Ton lien vers la présentation complète est un lien mort


                C'est corrigé ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Android] Application | Recherche graphiste

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown