Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Ça Rend Ouf

    10 avril 2017 à 18:40:41

    Présentation

    Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet, un petit jeu pour Android : Ça Rend Ouf
    Ce n'est pas vraiment un projet sérieux, plutôt un bon gros délire.

    Commencement

    Le projet à commencé un soir par hasard où je m'amusais à coder n'importe quoi et à jouer avec les capteurs/fonctions de mon téléphone.

    Je me suis juste amusé à coder un premier niveau où j’utilisais l'accéléromètre du téléphone puis j'ai enchaîné par la suite avec d'autres niveaux sous forme d'épreuve où la solution devenait plus subtile.

    J'ai par la suite ajouté une synthèse vocale qui allait de son petit commentaire sarcastique au terme de chaque niveau, surement influencé par le jeu Portal.

    Le projet

    Le jeu consiste en un ensemble de niveaux comprenant une épreuve à valider, le but est de trouver à chaque niveau le moyen de le valider :

    • En secouant le téléphone
    • En soufflant dessus
    • En trouvant un mot de passe, etc ...

    Actuellement le jeu présente une vingtaine de niveaux exploitant chacun une fonctionnalité différente (physique ou logicielle).

    Je sais que ce genre de concept n'est pas nouveau mais pour le peu de temps que ça m'a requit et le plaisir à le coder j'ai souhaité me lancer.



    Généralités et avancement

    J'ai développé une première version contenant une bonne vingtaine de niveaux que vous pouvez trouver ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mehdik.carendouf

    Le jeu a été développé en seulement quelques jours, je voulais d'abord savoir si l'idée plaisait avant de continuer les développements ou d'étayer le concept.

    -
    Edité par Rightload 10 avril 2017 à 18:47:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2017 à 19:33:19

      Je suis déjà bloqué au niveau 4😂

      Concept plutôt pas mal

      Par contre les pub qui apparaissent tous le temps dès qu'on clique sur indice c'est insupportable

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2017 à 16:13:48

        L'application ne se lance pas sur mon téléphone elle craque au lancement sans message,

        Je suis sous android 6.0 un honor 4x

        Dommage j'aurai bien voulu tester

        -
        Edité par b0uill0n66 11 avril 2017 à 16:14:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Licence Pro Dev Mobile  - Apprenti Manager Systèmes Informatiques et Robotiques, IMERIR Perpignan

          12 avril 2017 à 16:50:51

          Merci pour vos retours :)

          Je suis également sous Android 6.0, c'est étrange que ca ne marche pas chez toi, pourrais-tu envoyer le rapport si jamais sa plante à nouveau ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2017 à 2:32:45

            Franchement pas mal ! Bon malheureusement même l'internaute n'arrive pas à m'aider http://www.linternaute.com/proverbe/375/quand-le-sage-designe-la-lune-l-idiot-regarde-le-doigt/ ...

            Je pense qu'il va falloir que je regarde l'apk de plus près :-°

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2017 à 12:49:23

              Je n'ai pas testé, mais j'apprécie le concept !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                15 avril 2017 à 17:54:21

                Attention, tricherie interdite :p

                J'espère que vous pourrez tester et me donner des pistes d'amélioration
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2017 à 14:33:22

                  Je n'ai pas testé, mais juste une remarque : je trouve dommage que ça ne soit réservé qu'aux appareils ayant Android 5.0 ou plus. Je ne pense pas qu'il y ait des limitations techniques qui empêchent de cibler les version antérieures, non ? Il serait plus judicieux de commencer à partir d'Android 4.0 selon moi ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2017 à 8:09:23

                    Vekin a écrit:

                    Je n'ai pas testé, mais juste une remarque : je trouve dommage que ça ne soit réservé qu'aux appareils ayant Android 5.0 ou plus. Je ne pense pas qu'il y ait des limitations techniques qui empêchent de cibler les version antérieures, non ? Il serait plus judicieux de commencer à partir d'Android 4.0 selon moi ;)

                    Les différences au niveau de l'API sont énormes pour très peu de monte, il aurait éventuellement pu viser l'API 19+ (soit Android 4.4), mais si je me souviens bien, on perd un grand confort de développement entre ces deux versions.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                      23 avril 2017 à 11:24:48

                      Sakuto a écrit:

                      Les différences au niveau de l'API sont énormes pour très peu de monte, il aurait éventuellement pu viser l'API 19+ (soit Android 4.4), mais si je me souviens bien, on perd un grand confort de développement entre ces deux versions.

                      Je ne suis pas tout à fait d'accord : pour un jeu comme le sien, les différences en question ne doivent pas être aussi problématiques que ça. De plus, Google fourni justement les bibliothèques de support, facilitant le développement sur de vieilles API.

                      Ah et il y a encore 31% des appareils qui tournent sur Android 4.0 à 4.4 actuellement, donc loin d'être très peu de monde ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 avril 2017 à 14:30:20

                        Ah et il y a encore 31% des appareils qui tournent sur Android 4.0 à 4.4 actuellement, donc loin d'être très peu de monde ;)


                        Dont combien de % qui n'ont jamais utilisé le play store ?

                        -
                        Edité par Random Coder 99 23 avril 2017 à 14:30:38

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 avril 2017 à 19:06:41

                          Bonjour à tous,

                          En effet Vekin a partiellement raison, je suis un peu allé trifouiller ma console Google Play du côté des statistiques : environ 26% des utilisateurs sont sous Android 6.0, 25% sous Android 4.4, on a par la suite du Android 5.x qui représentent une grosse partie du gâteau.

                          Je tiens quand même à ajouter que ces statistiques concernent la catégorie "Grand Public".

                          Pour avoir développé une autre application dans la catégorie Sport (Sparring-Partners), je peux vous dire les statistiques de versions ne sont pas les mêmes, on retrouve encore du Android 4.4 mais de manière moins prononcée.

                          Je peux vous partager le tableau de statistiques si ça vous intéresse ;)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 avril 2017 à 10:20:16

                            Random Coder 99 a écrit:

                            Dont combien de % qui n'ont jamais utilisé le play store ?


                            Pourquoi cette question exactement ?

                            Pour info, ces statistiques proviennent directement de chez Google et représentent "all the devices that visited the Google Play Store in the prior 7 days" (tous les appareils qui ont visité le Google Play Store durant les sept derniers jours). Je pense que ça répond à ta question, du coup :-°

                            À titre de comparaison, si je prends mon application la plus téléchargée sur le Play Store, j'arrive à un taux d'appareils sous Android < 5.0 de 21.34%.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 mai 2017 à 19:32:08

                              Bonjour tout le monde,

                              Quelques nouveautés sur le jeu, j'ai un peu suivi vos conseils, j'ai passé la version du SDK de 5.0 à 4.2 et ca a carrément doublé le nombre d'appareils compatibles !

                              J'ai aussi amélioré l'interface, j'ai organisé les niveaux en chapitres, chaque chapitre contient 5 niveaux dont il faut réussir au moins 60% pour passer au chapitre suivant.

                              Une autre idée que j'avais, j'aimerais bien raconter une histoire au fil des chapitres, je mettrais une petite vidéo/animation en début de chaque chapitre.

                              Qu'est-ce que vous en pensez ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Android] Ça Rend Ouf

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown