Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Comment créer un PDF

Insérer des images dans le PDF crée

Sujet résolu
    12 juin 2012 à 1:19:37

    Bonsoir, je voudrai savoir est ce qu'il existe une méthode pour créer des fichiers PDF sous Android, je veux simplement inserer des images dans mes fichiers PDF, j'ai pas besoin de créer des textes stylés ou autre chose :p , j'ai entendu parlé de iText mais ce dernier est fait pour Java et utilise des classes qui ne se trouvent pas dans Dalvik :(
    Quelqu'un a une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2012 à 8:17:39

      Bonjour,

      En fait, de base, Android ne supporte pas le PDF. Il ne peut ni en ouvrir ni en créer. Pour y parvenir, tu es obligé d'utiliser une librairie open-source (ou pas) qui apporte du code natif (C/C++) pour rajouter cette fonctionnalité.

      Comme tu le cites, iText est l'une de ces librairies. Sa licence te permet de l'utiliser gratuitement uniquement si ce n'est pas pour un but commercial. Elle fonctionne comme une librairie externe puisqu'il te suffit de télécharger le fichier exécutable java (jar) et de l'ajouter comme librairie à ton projet.

      Après quoi, tu auras accès à toutes les classes d'iText, créer ton document PDF et rajouter tous les éléments que tu désires.

      PS : J'ai modifier le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        12 juin 2012 à 9:02:05

        Ah oé, merci de corriger le nom du sujet et pour la réponse, bon iText est fait pour Java, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé le projet droidText qui fonctionne comme vous m'avez décrit et en plus il est adapté à Android, tous les détails sont décrites ici http://code.google.com/p/droidtext/ , et merci pour l’éclaircissement ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Comment créer un PDF

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown