Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]créer un lecteur video

    14 juin 2012 à 20:46:03

    bonjour,
    je suis entrain de développer une petite application pour un site web d'information, sur ce dernier il y a la possibilité de regarder un journal télévisé et je voudrai votre aide pour créer un lecteur de vidéo "flash" intégrer à mon application qui permettra de lire cette vidéo sur le téléphone.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2012 à 1:00:49

      Bonsoir,

      Je n'ai jamais du développer d'application multimedia, mon aide ne sera que conceptuelle et théorique :

      1. A mon sens, intégrer un lecteur de video flash oblige l'utilisateur a posséder l'application Flash sur son terminal (contraignant).

      2. N'est-il pas possible, suivant le cahier des charges de ton projet, de permettre la lecture de ton fichier vidéo par une application externe ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        15 juin 2012 à 2:02:44

        Merci pour ta réponse je pense que c'est le point 2 je vais essayer en attendant....en plus je croi que ca va même alleger mon appli.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2012 à 7:58:14

          Bonjour,

          Surtout que le Flash, en plus de nécessiter Flash comme le mentionne AndroWiiid, n'est que la technologie utilisée pour le lecteur. En aucun cas cela n'influe le fait de lire la vidéo ou pas.

          Android gère de base la lecture de vidéos via un MediaController et une VideoView.

          Les formats supportés par Android (audio + vidéo): http://developer.android.com/guide/app [...] -formats.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android]créer un lecteur video

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown