Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Créer un Shoot'em up

    6 octobre 2015 à 14:50:35

    Bonjour je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur et j'ai un projet à faire sur deux ans et nous avons décidé de faire un jeu vidéo et plus particulièrement un Shoot'em up. Je voudrais savoir qu'elle langage serait le plus approprié et comment exactement le développer (je n'ai jamais développé de jeu) et nous voudrions sur le jeu soit sur Android 

    Voilà merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2015 à 18:08:03

      Regarde LibGdx, très bon framework pour créer des jeux 2D. Sinon, un logiciel: Unity, mais il y a des trucs plus complexes comme utiliser facebook ou mettre des achats in-app (tu peux acheter un plugin, mais s'il ne marche pas pour X raisons, tu dois trouver une solution, c'est pour ça que je trouve ça plus pratique de créer l'appli toi-meme sans passer par un logiciel.)

      Mais Unity est un très bon logiciel 3D ou 2D. Et c'est un peu une usine aussi. Android avec libgdx, et swift avec spritekit pour ios, et tu simules la 3D en ayant des persos faits dans Blender, bouton "animation" et ça te donne des images que tu animes. Tu changes la zPosition dans le code selon la position du personnage par rapport aux batiments autour, la zPosition met un objet devant un autre en 2D, et tu as un très bon support pour faire un très bon jeu, en maitrisant toutes les composantes ;) 

      -
      Edité par Erroll 6 octobre 2015 à 18:10:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2015 à 18:48:16

        Daccord je connais Unity mais je ne l'ai jamais utilisé c'est en Java ?

        Et on voudrait rester sur de la 2D ;) qu'entend tu par usine ^^ ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2015 à 10:02:39

          Recherche google > 10 secondes après: non c'est pas du Java, c'est du C sharp ou UnityScript ;)

          Une usine car il y a beaucoup de choses possibles, beaucoup d'"assets" que tu peux acheter sur le unityStore, au bout d'un moment tu peux t'y perdre, imaginer un jeu trop complexe et ne jamais finir ton jeu. Acheter alors que tu n'en avais pas tant besoin, et des compatibilités qui peuvent te prendre la tete : facebook ou les achats in-app, si le plugin ne fonctionne pas (tu mets le code, tu importes le plugin mais rien ne se passe) tu n'as pas beaucoup de solutions si ce n'est trouver un forum et attendre une réponse.

          Alors qu'en l'implémentant toi-meme, tu as toutes les infos sur le web : in-app sur android ou sur ios, c'est le code d'apple ou d'android. Impossible de te rater, ou bien tu auras toujours une question déjà posée sur stackoverflow pour trouver une solution. 

          Enfin, si tu ne veux pas travailler dans les jeux, avec un role spécifique dans un studio de jeu par exemple, alors tu n'es pas forcé de passer par un logiciel. Au contraire, savoir utiliser xcode ou android sdk te permet de créer des applis qui te serviront peut-etre davantage sur un autre projet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2015 à 17:40:13

            Okay je vois ;) du coup je vais plus m'orienter sur Android Studio pour coder en java et importer après ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Créer un Shoot'em up

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown