Je reviens vers vous pour vous présenter mon tout premier jeu Android (après avoir investi du temps dans la plateforme Microsoft et son store neurasthénique, je me fais une raison).
Crystal Mine est un jeu qui se veut sans prise de tête, au concept très simple ; récolter un minimum de 80 cristaux en 8 coups.
En savoir plus sur le projet
Genèse
J'ai développé ce jeu dans le but de me familiariser avec la plateforme Android.
Même si dans l'absolu, étant donné que j'ai utilisé le moteur de jeu Unity 2018, la plateforme Android je l'ai vu de loin (bon je me suis quand même arraché quelques cheveux sur certaines API, telles Google Play Service et AdMob).
Généralités et avancement
Le jeu est terminé.
Ci dessous quelques captures d'écran :
Objectifs
L’objectif principal est de remettre un pied dans le développement de jeu vidéo que j'avais délaissé depuis quelques temps (notamment reprendre les bases avec Unity).
Le projet et son originalité
J'ignore si on peu appeler ça un projet original. En tout cas c'est un jeu sans prétention qui permet de tuer 5mn aux toilettes, là où certains jeux demandent un investissement en temps plus conséquent.
Comment ça se joue : En touchant un cristal non enclavé (vous le reconnaîtrez, il brille), vous récoltez tous les cristaux adjacents de la même couleur, et tous les autres cristaux non enclavés de la même couleur.
Des bonus seront là pour vous épauler mais se feront de plus en plus rares au fur et à mesure que vous enchaînerez les niveaux.
Une petite mise à jour qui intègre un skin minimaliste à destination des personnes qui peuvent avoir du mal à jouer avec le design des cristaux (dont seule la couleur change), je pense notamment aux daltoniens.
Il est donc possible de switcher vers un skin à base de formes géométriques simple, qui met l'accent sur la lisibilité plutôt que le côté "joli'.
J'ai testé et voilà mon retour : J'ai absolument pas compris le principe du jeu. C'est beau, ça brille, donc je me suis contenté de taper sur les cristaux de façon un peu aléatoire jusqu'à arriver au niveau 5 ou j'ai perdu ma première vie, toujours sans comprendre pourquoi. Autrement dit, sans explications "extérieurs" on ne peut pas comprendre le principe du jeu juste en y jouant – je pense par exemple aux personnes qui le trouvent via le Store – ce qui est dommage pour un jeu dont le principe a pourtant l'air assez simple.
Pareil pour les bonus (je suppose) qui apparaissent sur certains cristaux, aucune idée de à quoi ils servent ni même d'ailleurs si en cliquant dessus ça a fait quelque chose en particulier (pas noté de différence).
Donc peut-être qu'un petit tuto (ou juste une présentation illustrée) in-game pourrait être pas mal
Sinon graphiquement c'est bô !
⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
J'ai testé et voilà mon retour : J'ai absolument pas compris le principe du jeu.
[...]
Merci pour ton retour !
Le menu "Help" in-game est dans les tuyaux, il devrait arriver dans la prochaine maj.
J’ai eu deux sons de cloche complètement différents sur l’utilité de ce tuto, mais comme tu es le second à me faire remarquer qu’il fait défaut, ça me conforte un peu dans l’idée que je ne bosse pas dessus pour rien
Pour tout te dire je pensais naïvement que la vidéo et la description qui sont sur le store suffisaient, mais on m’a fait remarquer que les gens ne lisaient pas la description (et visiblement ne regardaient pas la vidéo non plus).
Eyefighter a écrit:
ENFIN quelqu'un qui pense au daltonien. un grand merci.
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